| Création du groupe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Création du groupe Mer 7 Mar - 19:42 | |
| Bonjour à tous,
Je vous propose ici de discuter à propos de la création de notre groupe. Chaque idée sera postée ici et il en est de même pour les réponses. | |
|
| |
Margöt
Messages : 127 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Au nord, tout au NORD...
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 7 Mar - 19:48 | |
| Oiseau, oiseau, oiseau.
Comme ça Kevin la Pute sait qui je suis.
J'avais une question à propos des costumes. Tu veux qu'ils soient de qualité et j'abonde dans ton sens mais existerait-il un moyen de se fournir auprès de toi ami marchand ?
Juste, j'ai l'impression que si je sors le tartan, le risque de chute de pierres sur mon visage va augmenter d'un cran... | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 7 Mar - 20:12 | |
| Je savais déjà qui se cachait derrière Margöt ! Michael t'avais vendu !
Pour les costumes, quand je parle de qualité, c'est pas forcément un truc en soie hein ! Je pense plus à un vrai costume qui collera à l'ambiance et qui aura un peu de cachet, montrer quelque chose qui a demandé un peu de travail. Le contre-exemple étant un jean camouflé avec des bande de tissus... Quant au tartan et au kilt je ne suis pas contre. Mais il faut que cela fasse partie du background du groupe.
Donc le background de notre groupe est ce qui va déterminer nos costumes.
Petit précision sur les autres joueurs...
Connaissant certains d'entre eux, je sens qu'il vont se tourner vers un peuple du nord typé viking/celte... ce qui risque d'inclure le port du kilt et du tartan. Il serait donc peut etre judicieux d'oublier ce genre de chose.
Promis je ne dis pas ça pour toi David ^^ Juste que sur leurs 4 dernières sorties en GN, ils sont tous typé dans ce genre sur les photos. | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 7 Mar - 20:31 | |
| Et pour répondre à ta question :
Qu'est-ce que tu entends par fournir chez moi ? Genre juste savoir si j'ai des trucs à prêter ou si tu veux que je te fabrique ou te déniche quelque chose ?
Parce que là ça fait un bail que je n'ai pas vu et pris contact avec les gens de Montpellier, ce qui fait que je n'aurai surement pas de costumes, armures à prêter ! Ce qui fait qu'on peut d'or et déjà exclure le groupe de paladins surbourrins en armure complète ^^ | |
|
| |
Margöt
Messages : 127 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Au nord, tout au NORD...
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 7 Mar - 21:14 | |
| Je voulais juste savoir si tu avais du matos à préter. Je ne tiens pas plus que ça au tartan, c'est agréable de poser ses couilles sur les marches de la carthédrale et d'avoir un costume qu'on peut pourrir mais pour un jdr j'aimerais avoir une truc plus sophistiqué. J'attends de voir comment évolue le groupe pour designer mon costume. On se fera un atelier couture un week-end. | |
|
| |
Michaël
Messages : 87 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 39 Localisation : tence
| Sujet: Une idée. Mer 7 Mar - 21:57 | |
| Je développe une idée d'un groupe qui serais centré autour d'un homme qui ne peut pas voir la lumière du jour. un groupe nocturne (enfin a dominante nocturne) avec un personnage venu du nord qui serais notre maitre et qui serais par nécessité et par choix discret. Ça implique un moyen pour lui de se déplacer sans être vu. et plein d'effets de terreur qui ma plaisent de plus en plus au fur et a mesur que je développe. Jouer sur la lumière et l'ombre. je développerais plus plus tard.
| |
|
| |
Le mechant
Messages : 241 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 7 Mar - 22:45 | |
| Oui, il faut se faire un week end couture alors, couture et armes.
Pourquoi on ne ferait pas des espèce de romain ? Surement pas en cape rouge, mais des soldat dévoués pour la Haute civilisation, qui considère tout ce qui en sort comme méprisable, honteux et barbare. Ça nous changerait ! | |
|
| |
Margöt
Messages : 127 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Au nord, tout au NORD...
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 0:13 | |
| Si je peux me permettre, je suis un peu d'accord avec tout le monde (sic)
L'idée de Mick est plaisante mais peut être difficile à jouer. Le jeu avec la pénombre serait énorme et elle aurait une incidence sur les costumes, le RP avec un travail très intéressant. Comme ce sera mon premier GN avec vous, je ne sais pas ce que vous jouez d'habitude et donc, je ne sais pas ce qui "[vous] changerait" mais j'ai pas tellement envie de jouer des gens civilisés. Sans jouer un gros bourrin, je jouerai bien une tribu de fourbes (Reste à savoir si on est aussi fourbe entre nous). Si on a un groupe nombreux, je ferai bien une partie visible et une partie invisible (truc de fourbe quoi). J'ai pas lu les textes de Kéké en entier pour le moment donc je vais pas plus avant mais je reviendrai... | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 9:11 | |
| Pour le groupe c'est vrai que ça serait bien de savoir combien on est car différentes options s'ouvriront à nous.
Pour récapituler, pour le moment on est 5 : Kevin Mathias Cha Mick David
Pour ma part, ça fait un moment que je voulais jouer avec des masques. Cela nous demanderai plus de travaille mais on pourrai trouver un compromis à pas mal de nos idées.
Voici mon approche du groupe avec vos éléments et les miens : J'allais vous proposer dans un premier temps de jouer des "abominations". Sans entrer dans le cliché du zombies (aucune remarque déplacée de votre part, merci ^^), je pensai à quelque chose du genre des Whitewalkers de Game of Thrones. Pour reprendre l'histoire du GN, ce serait des humains qui ont subis des modifications dût à la magie chaotique qui sévit en dehors des terres vivables. Cependant, le temps que nous avons passé dans ses terres nous à permis de maitriser cette magie en la décortiquant. Lorsque nous sommes arrivés sur les terres vivables nous avons compris que nos mutations effrayaient les quidam. Nous avons donc réussi à contrôler notre chair pour reprendre une apparence humaine noble. Malheureusement cette magie demande beaucoup d'énergie et il ne nous est pas permis de rester humain très longtemps. En reprenant l'idée de mick, de math, de david et la mienne, nous pourrions êtres ces humains nobles la journée et redevenir ces abominations durant la nuit. En dehors de nos deux apparences, il pourrait être intéressant de jouer avec des masques afin de cacher notre identité. D'un point de vue roleplay ça peut être génial et interréssant. Pour ce qui est des contraintes de costumes, elles sont un peu écartées et permet de faire au plus simple. En effet comme nous serons des abominations la nuit, nous pourrons faire des costumes crédibles sans trop se forcer du fait de la pénombre (pensez au monstre que j'avais fait au chateau de la rochelambert). Par contre cela implique que nous allons devoir boire 12 litres de café par jour pour etre efficace autant le jour que la nuit.... mais bon après tout ça ne dure que 2 jour et demi. | |
|
| |
Michaël
Messages : 87 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 39 Localisation : tence
| Sujet: Oui Jeu 8 Mar - 9:44 | |
| ca me plait et rien n’empêche de dormir en deux fois. Ca me plait beaucoup. Et les contraintes ne me semble pas du tout insurmontables. | |
|
| |
Le mechant
Messages : 241 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 9:47 | |
| Je plusois Kevin ! J’approuve, il vivra encore un peu, même s'il a utilisé le mot qui commence par Z... | |
|
| |
Margöt
Messages : 127 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Au nord, tout au NORD...
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 10:54 | |
| Ca me va aussi, on pourra dormir la journée. Par contre, pour les costumes nocturnes, il faut trouver un moyen de les faire plus légers que celui que Kevin avait à la Rochelambert sinon on tiendra pas une nuit entière dessous. De plus, je lance l'idée de faire un(e) Maître(sse) des bêtes mais qui change pendant la nuit (l'un de nous garde sa forme humaine pendant la nuit et "dirige" les autres, et ce rôle tournerait entre nous, ça en fait un qui se repose).
Du coup, va falloir se faire plusieurs weekend costumes...
| |
|
| |
Le mechant
Messages : 241 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 12:21 | |
| Du coup le (la) maitre(sse) des bêtes serait la fameuse personne cachée qui ne supporte pas la lumière ! J'aime beaucoup l'idée d'un(e) maitre(sse) des bêtes. | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 12:25 | |
| Oui carrément, je suis pour !!! | |
|
| |
Michaël
Messages : 87 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 39 Localisation : tence
| Sujet: continuons. Jeu 8 Mar - 13:11 | |
| L'un sacrifie sa puissance pour mener ceux qui sacrifient leurs intellect. On deviendrais limités comme des orcs pas non plus des bêtes de somme. ça me plait et je pense que ça plaira a paul (pour davide ... kéké n'as rien a voir avec ce jeux de rôle.) | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 13:45 | |
| Pour les costumes, non effectivement on ne fera pas des monstres comme à la Rochelambert, tout d'abord parce que dans le GN tous les persos sont humains, donc les abominations dût à la magie reste relativement bien proportionnées. Par contre pour ce qui est de faire tourner le rôle, je ne pense pas qu'on puisse construire un bon rôleplay autour. Il serait peut être bien d'avoir des activités officielles pour la journée et la nuit on serait plus basé sur le combat, la domination, la puissance. Il faudrait que nos activités nocturnes et nos abominations est un minimum de rapport avec notre activité diurne.
Du coup en partant sur ce principe on aurait : Le jour : - Qui serait le maître (d'où il vient, pourquoi, comment,etc...) ? Voir comment il fait pour vivre le jour ?
- Kevin : personnellement je ne souhaite pas faire le maître, d'une part car le rôle ne m'intéresse pas et je sais que j'aurais du mal à le faire vivre correctement. J'aimerai bien jouer une sorte de chasseur d'artefacts basant ses recherches sur l'alchimie pour comprendre cette magie chaotique. Etant voyageur, je saurai manier une épée et une targe. Avant de rencontrer le maître, je n'avais aucune connaissance en la "magie" que celui-ci pratique.
La nuit : - Le maître : même questions... que fait-il ? pourquoi ? comment ? etc...
- Kevin : Etant incapable de gérer cette magie tout seul, j'aurai commencer à stabiliser mon corps par des équipements basés sur l'alchimie et la technologie à vapeur. Ceux-ci canaliseraient la magie chaotique pendant mes états d'abomination (c'est à dire la nuit), en absorbant cette énergie comme une éponge, me retrouvant au matin avec une quantité moindre de cette magie chaotique. Je serai alors capable de gérer le peu qu'il reste de cette énergie mais pas plus de 10h environ . Cependant ces équipement ne me permettrai pas de vivre la nuit, dans le sens où ils prennent trop de place et sont trop lourd à mouvoir. De ce fait le maître m'aurait appris à canaliser la magie chaotique afin que je puisse réduire le nombre de ces équipements. Cela me permettant donc d’œuvrer la nuit pour les raisons que m'impose le maître.
Et vous, vous avez une idée de votre perso ? | |
|
| |
Margöt
Messages : 127 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Au nord, tout au NORD...
| Sujet: Re: Création du groupe Jeu 8 Mar - 21:40 | |
| Mick, ton humour, tu sais ce que j'en pense... | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Lun 12 Mar - 15:14 | |
| Donc voilà on s'est vu ce week end avec Mick, Math et Cha. On a pas mal discuté sur le groupe et nous avons choisi de partir sur un style arabisant, sorte de voyageur Berbères. Pour ce qui est de la journée, nous avons donc établi le style du costume : sarouel, tunique, capeline et "turban". On a proposé aussi de se faire des peintures sur le corps et le visage.
J'ai trouvé des illustrations dans le jeu Hell Dorado (jeux de figurines) et il y a un peuple de sarrasins. Personnellement, je me faisais idée de ce genre de personnages : LIEN --> Illustrations de l'armée ! <-- LIEN Chasseur Berbère 1 et 2 (sans les fusils bien sûr) Dibbukim 2 Hashishin Salâh ad-Dîn Tarik Ibn Malik Ibn Rushd
Avec ces quelques modèles on peut trouver ce qui nous ira bien pour la journée.
Pour ce qui est de la nuit on est plus large au niveau du thème, je pense qu'il faut se fixer un style d'abomination et voir si cela convient au niveau du background et du groupe.
Je précise aussi que Mick, Math et Cha ont "validé" mon perso.
| |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 14 Mar - 8:25 | |
| J'ai appelé Damien et Jean-Ba pour le GN. Il me donne une réponse d'ici peu quant à leur participation. | |
|
| |
Michaël
Messages : 87 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 39 Localisation : tence
| Sujet: Bien Mer 14 Mar - 10:16 | |
| ça pourrais être bon... je vais contacter les gents que j’apprécie vraiment et qui m’ont donné leurs num | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 14 Mar - 13:05 | |
| Bon je viens d'envoyer un message à Paul pour savoir où en était son organisation. Ils viennent d'envoyer l'adhésion pour leur assurance donc je pense que ce sera bon !
Par contre, il m'a envoyé la fiche d'inscription pour que je lui donne mon avis... et il se trouve que dans cette fiche, il est indiqué que le GN se déroule, je cite, "le samedi 5 mai 2012, de 10h à 18h." ... Je lui ai donc envoyer un mail pour avoir plus d'infos... Parce que ça compromettrait méchamment notre histoire de jour/nuit tout de même ^^
Je vous tient au courant ! | |
|
| |
Le mechant
Messages : 241 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 37
| Sujet: Mon perso : Mer 14 Mar - 14:02 | |
| Ka'a Abate.
Il n'a pas connu la joie des jeux d'enfants, deuxième fils du craint et respecté Hankelep.
Alors que son premier fils, Ka'a Kalep hérita de son père le sable le sang qui vivait dessus, Ka'a Abate fut emmené dès ses quatre ans dans le temple d'Asyoptete : les ancêtres morts de la très noble lignée des As'atam, seigneurs des seigneurs qui régneront sur les mondes et les non-mondes jusqu'à ce que le noir Athma-Kalep ensevelisse tout dans les ténèbres.
Ka'a Abate devint eunuque, car ce qui donne la vie ne peut aller sur la terre des morts et vivre avec ceux qui veillent. Il vécu avec les prêtres eunuques et les Aba'Atal : la ignée qui fut et veille.
Le grand Hankelep donna l'avenir à son premier fils, et le passé à son deuxième.
Les mort apprirent à Ka'a Abate comment parler en seigneur des seigneur, comment combattre en seigneur des seigneurs, comment tuer en seigneur des seigneurs, mais Ka'a Abate ne sera jamais un seigneur des seigneurs, il est celui qui veille sur ceux qui veillent.
A 24 ans, Ka'a Abate s'en alla du temple, il aurait dû être tué par les Aba'Atal ; mais il n'en fut rien. Cette histoire se propagea dans tout le sable, et elle devint légende ; si bien que le craint et respecté Ka'a Kalep, héritier d' Hankelep le dernier Aba'Atal, ne sais toujours pas si son frère fut avalé par ceux qui veillent, ou non.
Ce perso vous plait ? | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 14 Mar - 14:08 | |
| Moi ça me plait. Peut être faudra-t-il faire une partie background RP et une partie explicative pour Paul, sinon on va se retrouver avec des persos qui ne correspondent pas à ce que l'on veut. Il faudrait être précis sur notre style, notre alignement, notre "classe", etc...
Moi mon personnage risque de changer si jamais cela ne se passe que sur un seul jour... je commence à y réflechir.
| |
|
| |
Michaël
Messages : 87 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 39 Localisation : tence
| Sujet: oui Mer 14 Mar - 14:11 | |
| ça me plait beaucoup mais comme kevin la putasse mon perso risque de changer si le jeux de rôle se déroule en une seule journée. Pour l'instant j'aimerais garder le coté protecteur fidèle a une personne depuis l'enfance. | |
|
| |
Kevin la Pute
Messages : 58 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Création du groupe Mer 14 Mar - 17:08 | |
| Voilà les dernières infos et Donc c'est officiel !! Le GN ne dure qu'une journée, le samedi de 10h à 18h. On peut arriver le vendredi soir et repartir le dimanche si on le souhaite.
Donc on va s'en tenir au peuple Arabe et oublier les abominations. Cependant on peut garder la même optique... même si je vais revoir mon perso du coup (qui dépendra aussi si Damien et Jean-Ba sont là... j'ai plusieurs idées et envies).
Encore une info de dernière minute : si on joue ce genre de pleuple nomade, Paul nous impose d'être un clan en migration. Mais bon de toute manière c'est bien ce que l'on allé faire ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création du groupe | |
| |
|
| |
| Création du groupe | |
|