L'essor des songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Atelier ARMES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyLun 12 Mar - 17:00

On parlera ici des armes et de l'atelier de fabrication.
Au fur et à mesure je mettrais dans ce post les prix des matériaux avec ce qu'il faut que je prenne pour chacun.

RÉCAPITULATIF PRIX MATÉRIAUX :
Fibre de verre d5mm : 3,4 €
Fibre de verre d4mm : 3,2 €

Fibre de verre pour la lance : 30,50 €

Tapis de sol : entre 3 et 10 € selon ce que vous voulez comme qualité.
Plaztazote (mousse) : 10 € la plaque, 50cmx100cm

Latex 1 litre : 12 €


RÉCAPITULATIF COMMANDE :
Kevin : 2 x Fibre de verre d5mm : 3,4 €, 2 x Plaztazote : 10 €, Latex 1L : 12 € -- TOTAL : 38,80 €
Cha :
Math :
David :
Mick :


Dernière édition par Kevin la Pute le Lun 12 Mar - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyLun 12 Mar - 17:04

ÉPÉES :
J'ai trouvé les fibres de verre, il faut compter :
3,4 € pour une tige pleine de diamètre 5mm et de longueur 200cm.
1,1 € pour une tige pleine de diamètre 4mm et de longueur 66cm.
3,2 € pour une tige pleine de diamètre 4mm et de longueur 200cm.

Moi j'opte pour le diamètre 5mm.

LANCE :
Pour fabriquer une lance, j'ai un moyen plus qu'efficace pour la tige, mais ça coûte un peu cher... il faut un tube de diamètre 14mm + un tube de 12mm + un tube de 10mm + un tube de 8mm + 1 tube de 6mm + une tige de 4mm... On imbrique le tout et on a une âme fine et solide... pour un total de 30,50 €.
Sinon il y a comme mon ancienne lance, un tube de pvc à 10 € maximum mais sera reste un peu trop souple, plus gros (diamètre entre 30 et 40mm) et plus cassant...


Je vais récupérer les tiges à Toulouse ou je les ferais livrer donc il faudra me le dire avant le 30 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMer 14 Mar - 8:17

Je propose comme date pour l'atelier arme, le week end du 7 et 8 avril. ça vous va ? Pour le lieu, ça va pas être possible chez mes parents... trop de monde d'un coup sur un week end, c'est fatiguant pour mes parents ^^
On pourra aussi bosser sur les costumes.

De plus pour vos armes, je vous conseilles de faire des découpes et des patrons dans du carton pour savoir ce qu'il vous faut en plaztazote. Sachant qu'il faut 3 épaisseurs pour une lame.


Dernière édition par Kevin la Pute le Mer 14 Mar - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMer 14 Mar - 14:03

Pourquoi pas à clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMer 14 Mar - 14:04

Moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyJeu 15 Mar - 17:19

Je suis pas dispo le 7/8 avril, on peut reporter au weekend d'après le 14/15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyJeu 15 Mar - 18:12

Le 14 et 15 ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyJeu 15 Mar - 20:37

Je serai aussi dispo pour les 14 et 15 !!

Vous avez une idée des armes que vous allez faire ? et donc des matériaux qu'il vous faut ?

Moi perso je vais me faire un mélange de ces deux épées :
Epéé des alchimistes de Dirz 1
Epéé des alchimistes de Dirz 2

Je pensais aussi faire l'atelier masque le même week end, si ça vous dit et qu'on a le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyJeu 15 Mar - 21:08

Va pour ce WeekEnd là.

Kevin, selon toi, il faut quoi pour faire un pavois ? La plaque de plastazote doit recouvrir quelque chose ou on peut pas la prendre comme ça en ajoutant juste quelques armatures ?





Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMer 21 Mar - 11:44

Apparemment il va y avoir un évènement le dimanche 15 !! Genre un anniversaire organisé par Christelle pour notre petit informaticien préféré...

Donc est-ce que ça vous va de faire l'atelier les jeudi 12 et vendredi 13 ? car on devra rentrer le samedi 14 pour récupérer du matos pour cet annif' !

De plus, je compte allé à la vieille usine (vendeur de tissus et de cuir à moindre prix !). C'est vers Valence, donc est-ce que ça vous dit d'y aller ensemble pour y faire des emplettes ? ça reviendrai à 40 € l'aller-retour par voiture... donc si on est 4, ça fait du 10€ par personne et il faut 2h30 environ pour y aller en partant du Puy.

David, pour le pavois il y a beaucoup plus simple, étant donné que ce n'est pas un bouclier qui va servir à taper avec, il suffit de prendre du contreplaqué, de lui faire prendre forme, de recouvrir le bord de mousse ou de cuir et le devant de tissus ou de cuir. Et hop tu as quelque chose de bien pour le GN (sécuritaire et qui n'abime pas les armes). Du coup ça évite de "gaspiller" du plaztazote vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMar 3 Avr - 20:42

KEVIN !!!!!!!!!!!!!!!!

T'es déjà allé faire les course où il est encore temps de passer commande ?

Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyJeu 5 Avr - 9:01

Salut David et les autres.

Pour le plastazote, le latex et les tige de fibre... Il se trouve que le gars qui fournissait Terra Ludis à Montpellier a monté sa propre boite et il est partie sur Idron (64)... Du coup il faudra commander directement sur son site.

Du coup le plastazote est au même prix mais les fibres sont un peu plus cher et il n'a pas de latex...

Voici le site : www.atelierdugn.com

Pour ce qui est des fibres de verres, si celles du site de l'Atelier du GN ne vous conviennent pas, voici un site qui vends toutes sortes de fibres, je sais que beaucoup de gens de Montpellier commandent chez lui pour leurs fournitures de GN : www.boomboree.com

De ce fait, je vous laisse commander pour vous car moi je ne vais pas faire d'armes pour ce GN. Mon épée me suffira.
En tout cas désolé pour ce contre temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 6 Avr - 7:45

Salut à tous,

Il y a un atelier du GN sur Paris donc j'irai chez eux pour me fournir en matières premières pour mes armes. Si vous avez juste besoin d'un petit truc, je peux vous le prendre mais il faudra attendre le 22 avril que Mat monte sur Paris pour les récupérer. D'ailleurs Mat, on peut se faire une mini-session armes/costume si tu viens le 21/22.

Un autre truc, il pourrait être pas mal qu'on s'accorde sur les costumes. Mine de rien, le GN est dans un mois et il est temps de sortir les aiguilles à coudre. Je propose qu'on trouve une image décrivant l'allure générale que nous voulons avoir et chacun décline dans les couleurs et les détails qui l'intéresse.

Pour ma part, je pense qu'on peut se servir de l'image suivante comme base, je pense que c'est un minimum :
Atelier ARMES Bk31cv10

Par contre, je remplacerais bien la tunique longue par une courte et un sarouel avec plusieurs couches de tissu pour renforcer un peu la protection, un peu dans le genre (sans la tête de méchant et les parties en métal) :


Atelier ARMES Arab_f10

Avec des tons plus sable chaud pour faire gentil.

Et messieurs, WE HAVE TO NOT CAST OUR OBLIVION ON THE BEARD QUESTION !
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 6 Avr - 12:19

Oui ! Tout a fait d'acc avec la première photo.

Je veux bien te faire une commande David, ils ont quoi ?

Question sarouel, je n'ai rien trouvé de merveilleux, mais Cha m'a dit qu'elle me montrerai des magasins que je n'avais pas vu.

Et pour le 21, 22 je suis carrément pour un petit atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 6 Avr - 14:25

Math, tu peux voir ce que vends l'Atelier du GN sur leur site (que j'ai donné). Je pense qu'en matière première il devrait avoir. Appellez avant pour savoir, histoire que si il n'a pas pas il fera venir de Pau.

Pour le costumes, on en parle dans la section "Création du groupe" Mais ça correspond avec ce dont on avait parlé. Je pense aussi que les tons sables seront un bon choix. Je vais retourner voir aujourd'hui à Montpellier si des boutiques vendent des sarrouels biens et pas cher. Car la boutique que je connaissais n'est plus qu'un truc de hippies bo-bo fashion !!

David, pour le matos, moi je n'aurai besoin de rien à l'ADGN. Merci en tout cas.

Pour ce qui est de l'atelier, est-ce que vous penser que le faire le 22, cela sera bon pour début Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 6 Avr - 15:39

Oui, début mai je suis pour ! Il nous faudra plus d'un week end.
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 6 Avr - 17:17

Mat, je crois que la question de Kevin est : "Est-ce que faire l'atelier le 22 sera suffisant sachant que le GN EST début mai ?"

Pour ma part, je pensais attaquer la fabrication d'une ou deux armes assez basiques le weekend prochain, seul, et faire juste des retouches avec l'avis de Mat le 21/22 pour coordonner un peu. Comme je le vois pas avant, si je lui achète des trucs, il ne pourra les récupérer qu'à ce moment-là. Il pourra, en plus, récupérer le matos dont je n'aurai normalement plus besoin (latex etc.) et terminer ses armes plus tard. Après il faut voir si Mick et Cha ont ce qu'il leur faut sinon il faudrait que peut-être vous mainteniez un atelier pour vous trois (Mick, Cha & Mat).

Pour les sarouels, si vous avez des plans, je suis preneur sinon on peut se les faire nous même (Mat, je pense aux pantalons qu'on avait cousu pour le portugal, c'est pas vraiment des sarouel mais la forme générale est la même et c'est (relativement) rapide à coudre).

Mat si tu montes à Paris c'est le 21 (le matin de pref).
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 6 Avr - 23:25

Ok.

Bon, de mon côté je suis assez overbouké, je crois que je ferais la fin entre le 22 et début mai. Je me démerderai, si Kev tu es dispo a ce moment là, on pourra s'occuper ensemble, si tu as envie. Mais voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 6 Avr - 23:34

Arg ! Salut a tous, le 05 mai je viens d'apprendre que j'ai ma préparation à l'examen de ma formation pour être prof de judo...

Autant vous dire que je n'hésite pas une seconde même si ça me fait chier de vous lâcher, mais aussi de louper ça...

Ne comptez pas sur moi du coup. J'espère qu'on se verra quand même ! j'ai vraiment envie de voir des gens libres et l'esprit aéré ! aéré !

Bonne continuation ! moi je vous laisse là.
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyLun 9 Avr - 15:52

Haha ! Va mourir, espèce de lâche !

Mick, Cha besoin de matos (que vous ne récupèrerez qu'après le 22/04) ?

Il me semble que l'idée des peintures sur corps avait été proposée, c'est des choses que vous avez déjà fait ? Cha, il me semble que oui, ça se passe comment en pratique ? (Quel matos, t'es motivé pour le faire, combien de temps prévoir avant le JDR pour les faire, ça tient combien de temps, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Diwana




Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMar 10 Avr - 20:08

Pareil parfaitr la première photo! et simple, je vais tenter d'aller aux mains ouverte pour acheter du tissus pas cher je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Diwana




Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMar 10 Avr - 20:13

pour les peintures sur corps j'ai déjà fait, c'est assez rapide si j'ai le dessin genre une heure avant. je propose au henné, et après ça prends le temps d'un dessin, si je dois tous vous recouvrir ça prendre 3 4heures mais si c'est deux trois trucs c'est assez rapide. y a un petit temps de séchage; après je peux aussi mettre de la couleur et j'ai récupérée une quantité hallucinante maquillage qui va bien nous servir je penses...
J'ai pas penséeaux armes, désolé, en plus je ne monte pas ce week end sur le puy... donc je vais me démerder; Si jamais c'est pas trop tard, j'aimerai mùe faire une petite épée pointue et longue dans la mesur du possible et un petit bouclier que je porterai directement sur le bras. mais vous emmerdez pas.
a tres vite ! cha
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyMer 11 Avr - 7:28

Salut ,

Cha :

J'ai des idées pour les peintures donc je suis complètement pour. Les peintures au henné durent quelques jours voire semaines tu confirmes ? Si c'est le cas, il faudra p-ê éviter les tatoos sur le visage...

Ce que je te propose, c'est de venir le jeudi soir ou le vendredi dans la journée précédent le GN. Comme ça on fait les peintures, il te restera que Mick (et Kev?) à faire et on pourra faire le trajet ensemble.

Pour tes armes, je comprends pas tout à fait ton message, tu veux qu'on te fasse tes armes ou tu veux qu'on arrive à se retrouver pour le faire ensemble ?

Enfin, pour ton orthographe, je pense qu'il est trop tard...


A tous :

Je sais plus qui avait des plans pour du cuir. Kev oui mais tu prévois plus d'aller à l'usine, les autres vous pouvez en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Peinture   Atelier ARMES EmptyVen 13 Avr - 9:50

Kevin, quel type de peinture tu mélanges avec le Latex ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES EmptyVen 13 Avr - 10:33

Pour mélanger avec le latex il faut prendre de la peinture acrylique. Il faut mettre environ 1/4 de peinture et 3/4 de latex. Même si ce n'est pas très pigmenté, le fait que tu passe plusieurs couches et que le latex devient transparent lorsque le solvant s'évapore, va faire qu'après plusieurs couches tu auras une belle couleur. Il ne faut pas trop mettre de peinture car ça "affaibli" le latex sinon. Aussi tu peux prendre des peintures acryliques "métalisées", ça se comporte bien avec le latex, pas de réaction.

Sinon pour l'ADGN, je n'ai besoin de rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Contenu sponsorisé





Atelier ARMES Empty
MessageSujet: Re: Atelier ARMES   Atelier ARMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier ARMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» continuation et retour ateliers armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essor des songes :: Les jeux de rôles. :: G.N - Jeux de rôle grandeur nature. :: G.N en cours. :: Kern (5 et 6 mai 2012 - Haute-Loire) :: Partie commune - premier volet.-
Sauter vers: