L'essor des songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avant tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michaël




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 39
Localisation : tence

avant tout Empty
MessageSujet: avant tout   avant tout EmptyLun 6 Juin - 0:12

Qui est partant pour un jeu de rôle Grandeur Nature entre amis ou on joue , ou aucune action n'est prévue , ou chacun as un rôle et un personnage définit. Ou l'histoire s’écrit avec vos personnages mais sons les joueurs.
J’orrais écrit l'histoire avant le jeux de rôle avec chacun.
Ce serais une sorte d'improvisation théâtrale sur 1 ou deux jours.
Une impro dont chacun connais les grandes lignes et les vie dans un personnage.
Personne a part moi ne connaitra le dénouement.
Je connaitrais les dénouements possibles car il y en auras quand même plusieurs.
Vous ferez vivre les personnages dans une histoire.
Rien de plus mais cela, c'est presque du jamais vue.
Qui veut tenter de rentrer dans un personnage avec une interdiction morale totale d'en sortir.

Époque moderne, RP Réaliste.

QUI ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

avant tout Empty
MessageSujet: Ad Omega Neconis Fati.   avant tout EmptyLun 6 Juin - 14:54

Moi bien sur, je connais déjà pas mal mon personnage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diwana




Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout EmptyLun 6 Juin - 22:21

Je veux essayer, mais je pense que j'aurai besoin, et je veux quelques séances de mise en forme de moi et du personnage avec l'un de vous qui accepte. des que j'ai la trame du sénario je propose quelque chose. apres il nous suffit d'un lieu et d'un date (un week end dans l'été) et c'est partit.
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

avant tout Empty
MessageSujet: Evidement je suis partant   avant tout EmptyVen 10 Juin - 13:24

Je suis aussi pour, d'ailleurs je propose une date : entre le 13 et le 21 août (c'est pas obligé de durer 8 jours...).

J'en profite pour rajouter que je voudrais essayer de mettre en place un système de combat (dans un premier temps à mains nues) basé sur le principe du coup porté (mais pas donné) et sur l'auto-arbitrage (dans la mesure du possible en fonction des joueurs...). L'idée générale est d'y passer un peu de temps d'abord pour voir la faisabilité de la base (le principal risque dans ce type d'affrontement, c'est la testostérone), puis en augmentant la complexité (incorporation des armes, système de bonus/malus pour équilibrer les combats, intégration d'un arbitre de manière permanente ou au cas par cas, possibilité pour les joueurs de se mettre d'accord pour réellement donner les coups, etc...). J'ai commencé à y réfléchir mais comme il y a toujours une différence entre la pratique et la théorie, j'aurai besoin de plusieurs personnes pour se battre avec moi et ensembles (différence de gabarie, de style de combat, etc..). Le but final est d'avoir un système complétement calé pour le prochain GN-Baston.

Dav
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout EmptyDim 10 Juin - 20:43

Moi je suis pour aussi !!!

Pour ce qui est des dates, je ne dispose actuellement que du jeudi et du dimanche (en ajoutant bien sûr le mercredi soir et la samedi soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout EmptyLun 11 Juin - 10:13

Alors, je pense qu'il nous faut à ce moment, au moins des gants pour pouvoir porter des coups. Ayant pas mal essayé en jujitsu sans gant, je trouve que le combat reste spéculatif car on ne sait jamais si le coup aurait fait des dégâts.

http://www.noris-sfjam.com/noris-sfjam.html

Les gants Jutsu dans la catégorie Karaté, à 20 euros, sont excellents. Avec ça, on peut vraiment porter un coup sans craindre de broyer le mec en face, au pire on le sonne.

Je suis à 600% pour !
Revenir en haut Aller en bas
Michaël




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 39
Localisation : tence

avant tout Empty
MessageSujet: oui   avant tout EmptyLun 11 Juin - 10:55

je prend
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout EmptyLun 11 Juin - 13:47

Oh oui tu vas prendre !

D'abord, je tiens à signaler que Kev répond à Mick ce me semble et Mat me répond... Je réponds donc sur le fil de la discussion du combat à mains nues. Les gros problèmes de ce type de combat sont :

1) Le terrain : impossible de tout faire sur tout les terrains et pourtant quel pied si on pouvait faire le combat de la première percussion à la dernière luxation de vertèbre au sol.

2) La testostérone. Après un coup ou une série de coup bien placé, on a vite fait de s'énerver. C'est naturel et il faut un sacré self-contrôle pour ne pas s'emballer. Ceci oblige, soit à faire appel uniquement à des combattants (ce qui limite grandement le nombre de joueur potentiel), soit à mettre un système d'arbitre ou plus habilement, à faire des combats 2 contre 2.

3) L'équipement : Je demande qu'à croire Mat sur l'efficacité des gants mais encore une fois ça dépend de qui tu affrontes et de quels coups tu autorises. T'as beau avoir des gants, un coup de pied n'est pas très sécurite... On peut envisager dans un premier temps, des coups limités à un plastron puis développer. Le deuxième problème de l'équipement et qu'il est particulièrement moche...

Je vous propose le weekend du 14 juillet pour faire les premiers tests, amenez vos kimonos (oui mais où ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout EmptyLun 11 Juin - 14:26

J'ai un Dojo pour faire du judo et du jujitsu tout les Mardis de juillet.

Il faut cependant être au moins 4.

Je connais bien les gens qui le gèrent, ils sont super sympas, par contre on devra être dans un esprit Budo, même si le but est de préparer un jdr.

Vous comprenez ce que je raconte ?

Je pense que c'est une putain d'occasion à saisir !

C'est à Allanche, dans le cantal, un endroit splendide ou les randos sont à pleurer de beauté !

Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout EmptyLun 11 Juin - 14:36

Mouais, c'est bien mais :

1) C'est les mardis... C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique, surtout quand on travaille...
2) Pour des premiers tests, un champs sans trop cailloux doit pouvoir faire l'affaire, c'est même mieux si on est entre bourrins, ça permettra de tester parce qu'à priori, on va pas faire de GN dans un dojo...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout EmptyMar 12 Juin - 20:42

En fait je suis autant pour le GN que pour des combats à mains nues... et pour ce deuxième point, à voir effectivement ce qui est faisable ou pas en restant à 90% top sécuritaire !

On pourrai peut être parler du combat à mains nues dans un autre post et parlait ici du GN de Mick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Contenu sponsorisé





avant tout Empty
MessageSujet: Re: avant tout   avant tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant le Na'adam.
» Une petite vidéo qui va tout à fait avec mon idée du monde.
» Ici mets tout sur ton personnage. Plus il y en a, plus je suis apte à bien masteriser.
» Ici mets tout sur ton personnage. Plus il y en a, plus je suis apte à bien masteriser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essor des songes :: Les jeux de rôles. :: G.N - Jeux de rôle grandeur nature. :: G.N en projet.-
Sauter vers: