L'essor des songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les combats à mains nues dans les GN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eon
Admin
Eon


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Omniprésent, prie pour le trouver.

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyMar 12 Juin - 22:13

Pour clarifier le sujet lancé par Mick et en accord avec la proposition de Kévin, voici un fil de discussion consacré aux combats à mains nues dans les GN. Le sujet "avant tout" est désormais uniquement consacré au projet de Mick de GN théatrale.

J'en profite pour reposer la question, qui est dispo le weekend du 14 juillet pour les premiers tests de combats à mains nues + jdr classique + fête ?. Et qui a une maison pour héberger tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lessordessonges.forumactif.org
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyMer 13 Juin - 9:15

Je suis dispo et j'ai une maison pour la fête de notre glorieuse nation.


Alors, ce qui déjà me trotte à l'esprit pour les combats.

- La force ne peut être un critère puisqu'elle a pour unique but de faire trop mal à l'autre, de le briser. Et que justement on se pose la question comment faire un combat à main nues sans que nous finissions en miettes.


- Il nous faudra de chaussures sans métal ni semelles rigides, et les gants, je continu sur mes histoires de gants mais je vous assure que porter un coup de poing est impossible, sur les parties sensibles. On fait mal avant même de porter.


- Les chutes devront être sacrément contrôlées, au moment ou elles seront enclenchées il faudra que celui qui chute accepte sa défaite passagère et qu'il se laisse faire pour que celui qui fait chuter le fasse en toute sécurité.

- On interdit les clef de chevilles si la victime peut tourner. On interdit de forcer debout sur une clef, si la clef est portée c'est gagné, s'il y a résistance (coude pas vraiment tendu et forçant contre l’achèvement de la luxation) celui qui fait la clef s'en arrête là, il a loupé le coche.

- Pour les coups à la tête, avec les gants on peut ; sans, c'est compliqué. Les coup de pieds, j'interdirais le talon dans la nuque, la mâchoire, le nez (pour Kevin il faudra voir si l'agresseur a visé intentionnellement cette partie ou non.)) où la tempe.

- Équipement souhaitable selon moi : PantaLONG, baskets, écharpe pour ne pas se froisser le cou, et les gants si on veut un peu de réalisme sans carnage !
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyMer 13 Juin - 10:43

Ce que tu proposes ressemble beaucoup à du Ju-jitsu avec des règles augmentées pour compenser un équipement diminué. Ca me va mais j'aimerais aussi essayer autres choses. L'idée étant qu'entre nous on essaye plusieurs choses et qu'on fasse un mix de ce qui nous plait le plus et qui est transposable à l'échelle d'un GN. Voici quelques suggestions :

- J'aimerais essayer l'inverse de ce que Mat propose. Des coups portés avec force (sans chercher à exploser l'autre) mais limités au buste avec protection et aux membres. La force (je suis ton père) fait partie des combats et les coups de butoirs, même s'il ne blesse pas, touche le mental.

- J'aimerais voir s'il est possible de porter vraiment les coups sans protection mais avec des chaussures/gants avec beaucoup de mousse (à fabriquer nous-même).

- De manière plus générale, je proscrirais les coups de pieds à la tête pour deux raisons : 1) trop dangeureux 2) avantage de la taille.

- Pour les combats debout/sol, il peut y avoir des risques si l'autre s'oppose à la chute. Entre nous, ça devrait aller (et encore...) mais dès qu'il y aura des non-combattants, ça va devenir compliqué. On pourrait donc essayer un combat en deux temps (ce qui permettrait aussi de calmer le jeu si la testostérone s'invite). On peut, par exemple, demander aux deux (ou plus, il faut pas limiter les combats à deux combattants ...) de se mettre d'accord : soit combat continu du début à la soumission, soit en deux temps. Je m'explique : 1) combat debout (2 min) chaque touche compte un point. 2) Combat au sol (pas de temps limite), celui qui a le plus de points commence avec un avantage d'autant plus grand que l'écart de point est important (les deux se mettent d'accord). Ce type de combat permettrait notamment de commencer avec protection intégrale et de les enlever au moment du sol.

- Il serait bien qu'on intègre aussi une demoiselle pour voir comment on peut l'avantager pour équilibrer les combats.

Une dernière chose que Mat a oublié dans l'équipement et qui doit être obligatoire, quelque-soit le style de combat que nous choisirons : le protège-dents. Le mieux c'est d'en avoir un par personne, parce que ça se prête pas trop (un protège-dent se forme à la dentition de chacun).

Au final, on invente pas grand chose puisque les 3 styles de combats que nous proposons, existent déjà :

1) Tout coups permis mais pas portés, pas de protection. Combat au sol type judo. Le plus simple à mettre en place, le moins réaliste dans son déroulement.

2) (Presque) tous coups autorisés. Protection intégrale. Le plus réaliste, si on fait abstraction de l'équipement rouge ou bleu. Le problème est le coût (quasi prohibitif) et la transition vers le sol.

3) Un intermédiaire entre les deux. Certains coups permis et protections réduites.

Une bonne technique serait peut-être de laisser le choix aux combattants mais c'est compliqué dans les rush à plusieurs.

Mat, tu penses à un champ où on serait tranquille, pas trop loin d'une forêt où on pourrait se faire un barbecue après ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyJeu 14 Juin - 10:58

Biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyJeu 14 Juin - 17:11

Il faut penser à deux autres choses :

D'une part, soit ces combats à mains nues s'intègrent dans un jeu de rôle, soit c'est juste une excuse pour se mettre sur la gueule. Dans les deux cas, le choix du type de combat ne sera pas le même. Si on choisit juste de se mettre sur la gueule, on a pas vraiment de limite, on peut tout faire. Si on s'intègre dans un JDR, je pense qu'il faut un temps limite au combat. Si on finit tout à la soumission après 5 minutes de travail laborieux au sol, je suis sûr qu'au bout de 4 heures, tout le monde aura fait la paix et voudra juste rester tranquille auprès du feu (ce qui peut être sympa aussi hein !). Le temps limite permet en plus d'avoir un combat sans vainqueur sans perdre la face (ce qui peut être utile à la fois au joueur et au personnage). Je parle de ça parce qu'au moment où j'ai lancé le sujet du combat à mains nues, j'avais justement une idée de GN sur 24h (48 heures pour les GROS bourrins) basé RP/Combat/Gestion de la fatigue. Je pense que pour la fête de l'appatrie (!) on devrait essayer de mettre les deux systèmes en place. Un système pour nous quand on se fait des weekend bourrins, combats à l'épée, etc... et un sytème utilisable pour les jdr, peut-être moins réaliste mais plus soutenable, quitte à faire converger les deux deux si on y arrive.

D'autre part, il faut trouver un moyen de pouvoir terminer un combat debout sans mettre l'autre réellement KO, sinon ça n'a pas d'intérêt de commencer le combat debout, autant s'allonger et laisser la victoire à quasi tout les coups au(x) judoka(s). Je pensais à la proposition d'hier d'interdire les coups de pieds à la tête qui pourrait en fait devenir coup de pied à la tête autorisés mais non portés. Si les deux s'accordent sur le fait que le coup a été bien placé, la victime s'écroule au sol pour 2 min. Même chose pour les coups de points (sauf que eux sont portés), si un est bien placé et que celui qui le prend le reconnait, l'autre gagne (parce que le KO avec les protection il va pas arriver rapidement et surtout que c'est pas vraiment le but).

Mat serait-il envisageable que tu puisse emprunter deux kit complets de protection (gants/plastron/casques/tibia-pied) dans un des clubs où tu bosses ou l'hypothèse même d'envisageait l'éventuelle possible possibilité d'emprunter ne serait-ce que temporairement le matériel sus nommé et encore au conditionnel est une hérésie (toi aussi amuse toit à replacer les virgules dans cette phrase) ?

Comme j'aime bien faire des messages à rallonge que personne n'a envie de lire jusqu'au bout, voici la fin : Je propose enfin que tout le monde propose ici les variantes possibles du combat à mains nues qu'il a envie d'essayer, je ferai une synthèse avant 14/07, on regroupera les propositions qui vont ensemble et on testera tout ça le 14, par exemple :

--> Coups de coude et genou non portés (trop destructeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyJeu 14 Juin - 22:06

Alors, pour remprunter ça, c'est simplement NEIN puisque aucun des clubs dans lequel je suis ne pratique la compétition de jujitsu, autant en ultimate qu'en forme à base de points.

Mais de mon côté, je vais en acheter un, donc, si un deuxième en achète un, on sera déjà bien.


Alors, pour moi il est évident qu'on ne peut pas fait un Jdr savate si on ne s'y prépare pas bien. Je pense qu'il faudrait deux ou trois essais pour parvenir à un système rodé.

Pour ce qui est des coups à la tête : je suis pour qu'il soient permis mais non frappés. Sinon, on redouble de prudence pour les coups de talons, histoire qu'il n'y aie aucune chance d'exploser la tempe ou la mâchoire de quelqu'un.

Après, plus qu'à pratiquer pour savoir ce qui est foireux et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyVen 15 Juin - 10:40

Tu veux acheter un kit complet ? Tu sais que ça fait grosso modo 150/170 € en fonction de ce que tu prends... Tiens moi quand même au jus si tu commandes, je peux pas prendre de kit complet mais si je prends un ou deux trucs ça sera déjà ça. Après on peut essayer de tous participer pour avoir deux kits complets mais faut d'abord voir si ces kits sont nécessaires.

Je vais voir de mon côté ce qu'a le club et si je peux l'emprunter mais j'ai peur que cela se cantonne à une paire de gants et à la limite des protections pour les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyVen 15 Juin - 11:09

Non non, je ne veux acheter que les gants, c'est de loin le plus important pour moi. Après les pieds, on contrôle ce qu'on fait, et pis pas plus ® !

Frais de port offert à partir de 60 euros. Je n'ai pas trouvé moins cher, et pour faire plaisir à David : Ils sont noirs !


http://www.dojomania.com/store/gants-adidas-p-491.html

Et pour ce qui est des dents : http://www.dojomania.com/store/protections-proteges-dents-c-57_136.html

6 euros.


Ce serait super qu'on arrive aux 60 euros. On est 4 là : 4 X 12.5 = 50 Si vous voulez des protège dent le compte est bon.

Dites-moi.

Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyVen 15 Juin - 13:14

C'est bon pour moi, prend-moi une paire de gants (en L) et un protège-dents. J'ai demandé au Club, ils n'ont que des mitaines donc inutilisables pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyDim 17 Juin - 13:57

Bon, pour le moment ça fait

David les 2
Flo Gants
Mic les 2
Mat les 2
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyJeu 21 Juin - 16:10

Moi aussi du coup je veux bien commander les deux... mas je n'ai aucune idée de la taille de gant qu'il me faut... Je pense qu'il me faut du L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN EmptyVen 22 Juin - 1:59

Ok, je fonce à Noris SF ram sport demain, j'essaie d'emmener jo et cha pour voir au nivaux de la taille et je commande ça dans le week-end !

J'escompte bien vous ravager la poire d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combats à mains nues dans les GN Empty
MessageSujet: Re: Les combats à mains nues dans les GN   Les combats à mains nues dans les GN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats à mains nues dans les GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épopée - Ici le destin scèle chaque évènement.
» Celui qui, par une prophétie obscure, plongea dans les ténèbres.
» Pour le retour des Tribal Hymnes Dans nos soirées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essor des songes :: Les jeux de rôles. :: G.N - Jeux de rôle grandeur nature. :: G.N en projet.-
Sauter vers: