L'essor des songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De l'ombre aux ténèbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

De l'ombre aux ténèbres Empty
MessageSujet: De l'ombre aux ténèbres   De l'ombre aux ténèbres EmptyLun 14 Mai - 20:52

Voici un texte à retravailler tous ensemble, à commencer par l'orthographe des noms :

"Cela fait maintenant plusieurs mois que la bête est tombée. Les jours des ombres sont terminés, ceux des ténèbres ne font que commencer. Ibn nous guide, nous ne sommes que sa volonté. Depuis cette épreuve, son regard se perd plus souvent dans l'eau du ciel. Nous avons tous changé et d'une certaine manière, nous ne formons plus qu'un, dans un sens, encore plus littéral que d'aucun ne voudrait le croire. Le prix à payer fut grand et nul doute que bien des gens qui nous ont jadis côtoyé auraient bien du mal à nous reconnaître aujourd'hui, même dans la pleine lueur du soleil.

Après la chute de Malakil, l'euphorie s'est installée chez les combattants, nous en avons profité pour quitter le champ de bataille. Ces heures sont floues dans ma mémoire, je n'étais déjà pas dans un bel état avant l'invocation et le combat m'a mis sur les rotules. Je ne me rappelle que d'avoir vu la lance d'Ibn percer l'armure de la bête et transpercer le cœur de celui que nous venions d'invoquer. Je n'ai d'abord pas compris pourquoi il s'était retourné contre nous mais le temps n'était pas aux questions. Même après avoir mis plusieurs lieux entre nous et ces drôles de guerriers, la tension bouillait dans notre groupe. Amkaleph et la Saïadina n'étaient pas dans un meilleur état que moi mais c'était entre Ibn et Elwil que grondait la tempête.

Avec la nuit, vinrent les réponses. Elwil a trahi Ibn. Lors de l'invocation, il a prononcé le nom de la bête en premier, faisant de lui son maître. Mais la trahison remonte bien avant ça. Depuis 7 ans, Elwil a feint de partager nos desseins. Son but n'est autre que d'invoquer des démons pour les détruire ensuite. Mais Malakil était un démon bien particulier, il a réduit l'île natale d'Elwil en cendres, c'est pourquoi il a incité Ibn à invoquer ce démon en particulier. Mais notre rêve n'avait aucune chance d'aboutir, le démon aurait certes massacré tout le monde mais aurait gardé l'énergie pour lui. Elwil le savait pertinemment. Je ne sais pas pourquoi Ibn lui a laissé la vie sauve mais il sait sans doute mieux que moi ce qu'il fait. Nous devrons néanmoins le tuer à vue à notre prochaine rencontre. Pour ma part c'est compliqué. Pour avoir discuté avec lui, il partageait les mêmes buts que nous, seule la façon de les atteindre était différente mais j'ai aimé les 7 ans passés avec lui à mes côtés. Il était bon guerrier et ses sorts nous ont été d'une grande aide mais plus que tout, sa langue était parfois plus acérée que sa lame. Pour ça, sa mort, si elle est de ma main sera rapide et presque sans douleur.

Ainsi, nos chemins se sont séparés. Je m'attendais à voir Ibn désemparé mais il n'en fut rien. Bien que son regard se soit assombri, il semble que sa détermination soit juste devenue plus farouche. Il en a toujours été ainsi, une volonté de guerrier dans le corps d'un guerrier. Ayant presque tout laissé derrière nous, nous n'avions plus rien. La Saïadina ne pouvait plus se déplacer seule, quelque chose la rongeait de l'intérieur et elle consacrait ses forces à lutter contre. C'est sans doute pourquoi, aujourd'hui, c'est la moins touchée d'entre nous. Ibn, Amkaleph et moi avons passé de nombreuses heures a discuter. Quelles stratégies mettre au point, comment recruter de nouveaux combattants et quelles places leurs laisser dans nos desseins ? Mais de cela, je tairais tout ici.

Piégés dans ces terres sans aucun allié, il a fallu nous faire discrets. Et pendant qu'Ibn veillait sur la Saïadina, Amkaleph et moi parcourions les terres sous la Lune. Je ne compte plus le nombre de marchands, soldats ou mercenaires que nous avons égorgé dans le coeur des ombres. Nous récupérions tout ce qui était possible, nourriture, or, armes ou connaissances. Nous avons appris à n'être qu'un murmure, une ombre parmi d'autre, à marcher sur le vent et à ne frapper qu'une fois. A celui qui nous entendra je dirai ceci : "Il est déjà trop tard".

Azur Al Kalabath Le Kahabbat Wata"


Dernière édition par Margöt le Mer 16 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Admin
Eon


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Omniprésent, prie pour le trouver.

De l'ombre aux ténèbres Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre aux ténèbres   De l'ombre aux ténèbres EmptyMar 15 Mai - 19:51

Je suprime ce message dès que tu as corrigé. Rien à redire pour l'instant, j'y réfléchis.

Voici un texte à retravailler tous ensemble, à commencer par l'orthographe des noms :

"Cela fait maintenant plusieurs mois que la bête est tombée. Les jours des ombres sont terminés, ceux des ténèbres ne font que commencer. Ibn nous guide, nous ne sommes que sa volonté. Depuis cette épreuve, son regard se perd plus souvent dans l'eau du ciel. Nous avons tous changé et d'une certaine manière, nous ne formons plus qu'un, dans un sens encore plus littéral que d'aucun ne voudrait le croire. Le prix à payer fut grand et nul doute que bien des gens qui nous ont jadis côtoyé auraient bien du mal à nous reconnaître aujourd'hui, même dans la pleine lueur du soleil.

Après la chute de Malakil, l'euphorie s'est installée chez les combattants, nous en avons profité pour quitter le champ de bataille. Ces heures sont floues dans ma mémoire, je n'étais déjà pas dans un bel état avant l'invocation et le combat m'a mis sur les rotules. Je ne me rappelle que d'avoir vu la lance d'Ibn perçer l'armure de la bête et transperçer le cœur de celui que nous venions d'invoquer. Je n'ai d'abord pas compris pourquoi il s'était retourné contre nous mais le temps n'était pas aux questions. Même après avoir mis plusieurs lieux entre nous et ces drôles de guerriers, la tension bouillait dans notre groupe. Amkaleph et la Saïadina n'étaient pas dans un meilleur état que moi, mais c'était entre Ibn et Elwil que grondait la tempête.

Avec la nuit, vinrent les réponses. Elwil a trahi Ibn. Lors de l'invocation, il a prononcé le nom de la bête en premier, faisant de lui son maître. Mais la trahison remonte bien avant ça. Depuis 7 ans, Elwil a feint de partager nos desseins. Son but n'est autre que d'invoquer des démons pour les détruire ensuite. Mais Malakil était un démon bien particulier, il a réduit l'île natale d'Elwil en cendres, c'est pourquoi il a insisté Ibn à invoquer ce démon en particulier. Mais notre rêve n'avait aucune chance d'aboutir, le démon aurait certes massacré tout le monde mais aurait gardé l'énergie pour lui. Elwil le savait pertinemment. Je ne sais pas pourquoi Ibn lui a laissé la vie sauve mais il sait sans doute mieux que moi ce qu'il fait. Nous devrons néanmoins le tuer à vue à notre prochaine rencontre. Pour ma part c'est compliqué. Pour avoir discuté avec lui, il partageait les mêmes buts que nous, seule la façon de les atteindre était différente mais j'ai aimé les 7 ans passés avec lui à mes côtés. Il était bon guerrier et ses sorts nous ont été d'une grande aide mais plus que tout, sa langue était parfois plus acérée que sa lame. Pour ça, sa mort, si elle est de ma main sera rapide et presque sans douleur.

Ainsi, nos chemins se sont séparés. Je m'attendais à voir Ibn désemparé mais il n'en fut rien. Bien que son regard se soit assombri, il semble que sa détermination soit juste devenue plus farouche. Il en a toujours été ainsi, une volonté de guerrier dans le corps d'un guerrier. Ayant presque tout laissé derrière nous, nous n'avions plus rien. La Saïadina ne pouvait plus se déplacer seule, quelque chose la rongeait de l'intérieur et elle consacrait ses forces à lutter contre. C'est sans doute pourquoi, aujourd'hui, c'est la moins touchée d'entre nous. Ibn, Am Kalef et moi avons passé de nombreuses heures à discuter. Quelles stratégis mettre au point, comment recruter de nouveaux combattants et quelles places leurs laisser dans nos desseins ? Mais de cela, je tairais tout ici.

Piégés dans ces terres sans aucun allié, il a fallu nous faire discrets. Et pendant qu'Ibn veillait sur la Saïadina, Am Kalef et moi parcourions les terres sous la Lune. Je ne compte plus le nombre de marchands, soldats ou mercenaires que nous avons égorgé dans le coeur des ombres. Nous récupérions tout ce qui était possible, nourriture, or, armes ou connaissances. Nous avons appris à n'être qu'un murmure, une ombre parmi d'autre, à marcher sur le vent et à ne frapper qu'une fois. A celui qui nous entendra je dirai ceci : "Il est déjà trop tard".


Azur Al Kalabath le Kahabbat Wata"
Revenir en haut Aller en bas
https://lessordessonges.forumactif.org
Michaël




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 39
Localisation : tence

De l'ombre aux ténèbres Empty
MessageSujet: a mettre au point.   De l'ombre aux ténèbres EmptyMer 30 Mai - 9:16

Et bien il nous faut aussi savoir si nous ressuscitons le mercantile prospecteur aux oreilles aussi pointu que sa parole. je pense qu'il serais d'une grande utilité... Si il nous doit la vie. (je vais demander au joueur si il veut continuer l’aventure et a martin s'il n'est pas trop tard pour que Sibile le ressuscite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ombre aux ténèbres Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre aux ténèbres   De l'ombre aux ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ombre aux ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui, par une prophétie obscure, plongea dans les ténèbres.
» Margoth - L'épopée connue des Dieux seuls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essor des songes :: Les jeux de rôles. :: G.N - Jeux de rôle grandeur nature. :: G.N en cours. :: Kern (5 et 6 mai 2012 - Haute-Loire) :: Ibn Aer et les siens.-
Sauter vers: