Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Attention !!!

AuteurMessage
Le mechant

Le mechant

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Attention !!!    Attention !!!  EmptyDim 5 Fév - 19:10

Salut à vous.

Attention ! Ce forum meurt car personne n'y consacre du temps !

Je suis affligé de notre silence à tous.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Attention !!!  Empty
MessageSujet: ben non   Attention !!!  EmptyDim 5 Fév - 19:34

pour moi il ne meurs pas ... il est un moyen de stockage parfait. On s'en sert pour les jeux de rôle et il est super utile.
je ne ressent pas l'envie en ce moment l'envie de communiquer a distance alors je ne poste pas grand chose.
Je regarde par contre ce que vous postez.
Le mechant

Le mechant

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  EmptyDim 5 Fév - 20:45

Moi aussi je regarde les nouveau postes, c'est justement ça qui m’alarme.
Michaël

Attention !!!  Empty
MessageSujet: et oui    Attention !!!  EmptyDim 5 Fév - 21:36

mais si la prochaine session jeux de rôle est prévue suffisamment a l'avance il ressuscitera pour occasion.
Diwana

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  EmptyDim 5 Fév - 23:26

bonsoir,
C'est vrai que je viens peu sur le forum, je fais des "session" de présence et ces derniers temps j'étais absente. Comme mick, je passe de temps en temps pour lire et ce forum est plus pour moi un lien de stockage puis un lieu d'échange mais souvent en lien avec un événement précis. Mat, qu'est ce qui est pour toi un "essor des songes "réussit"? Qu'attends tu, ou souhaite tu exactement?
Le mechant

Le mechant

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  EmptyDim 5 Fév - 23:33

Un essor des songes réussit ?

C'est un forum de gens qui ne vivent pas seulement bêtement dans leur boulots.
On est pas des joueurs d'ADD... Ce serait quand même bien qu'on publie régulièrement, histoire qu'on ne se souvienne pas que de son nom... David et moi, on fait à chaque fois un résumé de nos scénarios. Jdr de David comme le mien.

Si on veut rester des amis soudés, c'est entre autre ici que ça se passe.

J'aimerai voir des articles, des textes, des historiques, des histoires un peu tout le temps. Qu'au moins chacun poste quelque chose dans la semaine...

Regardez les citoyens, regardez notre pays. C'est l'inertie qui extermine notre peuple, et on en fait partit.

Trois textes par semaine, c'est une légèreté de gagnée !
Margöt

Margöt

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  EmptyMer 7 Mar - 15:46

Pour moi, l'essor des songes c'est le JDR 2.0.

Quand on était ado, c'était parfait, pas de boulot, 1 jdr toutes les deux semaines c'était bien, pas le temps d'oublier mais c'est plus possible maintenant. D'une part, on est tous éclaté aux 2 bout de la France, on se voit (trop?) peu souvent donc on oublie (en tous cas pour moi...). Qui dit jdr dit picole et qui dit picole dit trou de mémoire et trop de détails importants passent à la trappe. En ce sens, je suis d'accord avec mat, il est important de prendre le temps d'écrire des choses sur ce forum surtout qu'on vit tous les jdr de manière différente et qu'on ne se souvient pas forcément des mêmes choses. Construire un tronc commun nous évitera beaucoup d'incompréhension dans les jdr à venir surtout après les longues périodes d'abstinence comme maintenant. C'est pourquoi je fais l'effort d'écrire un résumé après les jdr.

Mais de là à écrire trois textes par semaine, ça me parait trop et plutôt inapproprié. D'une part, parce que, comme Charlène, je viens sur le forum par session, en fonction de mon boulot (par exemple en ce moment je devrais pas être là...). D'autre part, et surtout, par ce que cela ne correspond pas à ma manière d'écrire. Soit j'écris par fulguration, tard le soir, un peu d'alcool, un peu de clopes et surtout une envie. Soit ce sont des textes travaillés, écrits, relus, effacés et réécris. Je ne parle pas du fait qu'un coup de genou bien placé de ma douce et tendre à détruit mon DDE avec toutes mes ébauches mais j'avoue que ça a un peu sapé ma motivation. En tout cas, ni l'un ni l'autre ne se commandent.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu. Effectivement, ce forum revit quand des projets se préparent comme c'est le cas en ce moment mais il faut aller plus loin, écrire plus régulièrement (sans pour autant fixer un objectif quantitatif). Le but ,'est pas de rester des amis soudés, je pense que notre vécu nous assure des liens plus fort que la distance, mais bel et bien pour améliorer la qualité de nos jeux de rôles.

Pour conclure, je dirais ceci. Je ne pense pas que la vie de ce forum doive se juger au monbre de nos postes car ça serait juste garder le même schéma que nous avions avant mais sous une autre forme. Nous écrivions déjà tous de notre côté, la création du forum aurait juste permis une diffusion facilité par un lieu commun de poste. Je pense que la vie de notre forum passe par l'interaction dans l'écriture que nous pouvons en faire sortir. Bien sûr, nous continurons à écrire des textes personnels mais pour la section jdr, la dynamique du forum naitra de la synergie dans l'écriture.
Le mechant

Le mechant

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  EmptyMer 7 Mar - 18:55

D'accord avec toi David, mais tu ne m'as pas compris ; quand je parle de texte je ne parle pas d'un grand texte biezn écrit bien fait.

Ça peut être un simple :

Salut, il y a de la neige au Sancy ?

Ou alors :

Tsaï reste distant.

Moi ce qui m'énerve, c'est l'abstention totale, rien n'est plus démoralisant.

Ça fait plus d'un mois que je suis certain que Goth n'a pas ouvert ce forum...

Quand je parle d'un texte par semaine, c'est plus marquer sa trace chaque semaine.
Margöt

Margöt

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  EmptyMer 7 Mar - 19:37

Tu veux dire écrire un truc pour montrer qu'on est passé et qu'il y a bien des gens pour lire ce qui a été écrit ?

C'est vrai que c'est mieux, en même temps, si je veux savoir s'il y a de la neige au Sancy je t'envoie un mail...

PS : Je suis dégoûté je viens d'écrire une centaine de lignes sur Sybille et j'ai fermé la page pour lire ta réponse... Faut vraiment que je dorme plus... Allez c'est reparti, ça m'apprendra à taper directement au lieu de le faire sur un .doc avant

PSS : Il est vrai que Got n'est pas une référence en matière asciduité sur le forum
Michaël

Attention !!!  Empty
MessageSujet: PPS   Attention !!!  EmptyMer 7 Mar - 21:49

pss : c'est un post scriptom scriptom?
Le mechant

Le mechant

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  EmptyMer 7 Mar - 22:50

En fait mon appel c'est surtout que les gens sortent de leur enfance ; le temps où écrire était une galère est terminé.

Je trouve ça tellement dommage que les gens ne prennent pas leur pieds à raconter leur histoire, résumer les scénarios etc...

Si tu vas dans profil et que tu regarde le nombre de messages, tu comprends vite que le désire n'est pas encore là pour tout le monde.

C'est pas la qualité qui me choque, c'est l'absence de plaisir et désir.
Michaël

Attention !!!  Empty
MessageSujet: sur ce point ...   Attention !!!  EmptyJeu 8 Mar - 9:47

Là je suis d accord et j'y travaille.
Contenu sponsorisé

Attention !!!  Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!    Attention !!!  Empty

Attention !!!
Page 1 sur 1