L'essor des songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Chaussures !  Empty
MessageSujet: Chaussures !    Chaussures !  EmptyMer 13 Juil - 16:46

Salut à tous !

Alors, je vais juste donner mon expérience de mes chaussure de rando, aujourd'hui en fin de vie.

Ce sont les : Forclaz 900 trek de Quechua.

http://www.decathlon.fr/forclaz-900-trek-id_8097929.html

Elle sont à 124 euros.

Voici la fiche technique :

Conseils d'entretien

Ne pas laver en machine. Laver à l'eau savonneuse (Savon de Marseille) avec une brosse. Ne pas sécher au sèche-linge. Ne pas faire sécher près d'une source de chaleur. Si vous accélérer le séchage avec une source de chaleur, le cuir risque de se fisurer. Après votre randonnée, enlever toute suite la boue avec de l'eau tiède pour éviter que le cuir perd sa souplesse.

Composition

tige en cuir pleine fleur imperméable ; membrane NOVADRY® ; doublure textile polyester et mousse PU ; intercalaire en EVA ; semelle en caoutchouc.

Restriction d'usage

Ne convient pas à la pratique de l'alpinisme.


Avantages :

Alors, elles ont des semelles vibram ce qui change la vie en montagne : accroche impeccable, jamais je n'avais senti une telle accroche.

Maintient de la cheville tout à fait bon, pas incroyable non plus, mais très bien quand même.

Semi rigide, ce qui permet la grande randonnée comme la rando montagne en parfaite condition.

Assez légères.

Très solide pour du décathlon : 3 années non stop hivers comme été, et pour toutes mes ballades, pas seulement montagne.



Inconvenants


Le matelas au niveau du talon est mort en moins des trois mois. (Cordonnerie, remplacée par du cuir.

Le cuir : C'est pas le cuir des ranger de merde qu'on trouve au surplus, mais c'est pas non plus le cuir de mes ranger pompier cousus norvégien... Un cuir léger et plutôt solide... Cependant, il faut le cirer avant chaque rando à partir du moment ou elle commencent à devenir vieilles (au bout de deux ans pour moi)

Tissus : Le tissus c'est trop bien, mais pas lorsque c'est à l'extérieur lorsque c'est l'été sous la pluie ! Donc, soit on prend des guêtres, soit c'est des chaussures imperméables ou l'eau ne sort pas...

Aucun amortit ! Un déroulé du pas génial, mais pour ceux aux genoux difficiles, l'amorti est assez infecte.

Le matelas intérieur rend l'âme en trois ans, mais là, il est mort de partout. Donc durée de vie de trois ans pour un Mathias enragé.

Les coutures sont morte au bout de trois ans. Mais quand je dis mortes, c'est que toutes furent refaite cette dernière années.



Bilan :

Si vous avez à acheter des chaussures de ce genre sans vouloir trop en mettre : je vous conseil les Blizzard GTX de chez Asolo. Cependant c'est pour les pieds pas trop larges... Donc, mic, les quecha seront peut être mieux... faut tester.
Gautier, les Asolo t’iront mieux, c'est évident.

Mais quitte à acheter une bonne chaussure : je conseil de loin les Renegade GTX de chez Lowa, elle sont très bien d'après les retours qu'on m'en à fait.

Donc, si on veut pas balancer 40 euros de plus et qu'on à le pied large, les quechua sont pas mal du tout ! Elles ont l'avantage de la polyvalence contrairement aux Forclaz trek 800. Et sont plus solides...

Voila, c'est tout ce que je peux vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Chaussures !  Empty
MessageSujet: Re: Chaussures !    Chaussures !  EmptyVen 23 Nov - 9:30

Meindl Perfekt !


DAS IST GUT !

DAS ... IST GUT !!!

DAS IST DAS CHASSURE !!!

Je voulais vous partager mes un an avec des vrais pompes de pro :

- Pas une cheville tordue et pourtant mon entorse est loin d'être finie !

- Un maintient de la cheville impeccable.

- Un déroulé du pas et un amortit de la mort.

- J'ai chaud toute la journée avec dans une poudreuse à -10.

Bref que du bon de ce côté là.

-------------- Inconvénients :

- Lorsque la neige fond les chaussure en pâtissent, le cuir se ramollit et morfle.

- Lourdes ! C'est un bonheur dans la foret, dans les terrains accidentés, pour porter de lourds sacs à dos. Par contre ça reste des chaussures qu'on sent. Donc c'est plus un poids contre les petites ballades rapides.


Bref ! Elle n'ont pas bronché d'un poil depuis l'hiver dernier ou j'ai taillé une tranchée pour Jo dans la glace...

Meindll, c'est vraiment une autre forme de chaussure que ce que je connaissais avant.

Je vais prendre des chaussure type alpinisme pour ne pas massacrer mes meindll dans les conditions inadaptées : surtout neige qui fond.

Voila ! je voulais vous faire ce poste ! Elle sont mieux que neuves puisqu'elles se sont letement faites à mon pied !

A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essor des songes :: Randonnées, escalade, etc... - Souvenir/conseils/organisation. :: Conseils - Techniques/pratique/matériel.-
Sauter vers: