L'essor des songes
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 Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine.

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Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
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MessageSujet: Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine.   Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. EmptyLun 30 Mai - 23:35

LES RUNES SKAVENS

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Skaven10


INTRODUCTION

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Skaven11


Peu d’humains se sont aventurés dans les tunnels de
Skarogne, et encore moins en sont ressortis vivants.
Pendant plusieurs décennies, malgré les symboles
skavens aperçus sur les champs de bataille du Vieux
Monde, on croyait que ceux-ci ne possédaient pas une
écriture leur étant propre. Pour appuyer cette théorie,
il fut mis en exergue le fait que les étendards skavens
portaient souvent des épitaphes rédigées en Langage
Commun, comme par exemple "Nous rongeons le
monde" et "Décrépissez et pourrissez ." Cependant, on
sait maintenant que les Skavens utilisent le Langage
Commun dans le seul but que ces phrases funestes
soient comprises par l’ennemi, et qu’elles les
démoralisent. Depuis peu seulement, à travers
l'interrogatoire de cultistes humains du Rat Cornu, et
l’étude de quelques pages arrachées au "Liber
Bubonicus", les mystères de la langue skaven ont été
révélés.



L’alphabet skaven comporte 19 consonnes. Il n’y a
aucune règle rigide en ce qui concerne le sens de
l’écriture, qui peut très bien être de gauche à droite, ou
inversement, voire de haut en bas ou de bas en haut.
Chacune des 19 consonnes prend la forme d’un
symbole runique. Ces runes, lorsqu’elle apparaissent
seules ont une signification distincte dans la société
skaven. De plus, chaque symbole utilisé pour
composer les mots possède un son particulier. Par
exemple, le symbole skaven pour le mot "Malepierre"
peut apparaître seul, c’est d’ailleurs souvent le cas.
Mais lorsqu’il apparaît avec un groupe d’autres runes
pour former un mot, il représente le son "Wa" ou la
lettre "W".



En plus de ces 19 consonnes, l’alphabet skaven
contient 7 voyelles. Les voyelles sont peu utilisées
dans le langage skaven, le vocabulaire skaven semble
si peu développé qu'ils n'ont en pas besoin. Ainsi, un
mot comme "tunnel" sera le plus souvent écrit avec
simplement les symboles du "T", du"N" et du "L".
Enfin, les Skavens n’utilisent qu’un seul signe de
ponctuation: la double griffe, symbole "//". Si ce
symbole apparaît juste après un mot, celui ci doit être
prononcé en le répétant, comme "Mort-mort" ou
"Haine-haine". Aucun autre signe de ponctuation
n’existe dans le langage skaven. On dit que le point
d'interrogation n’existe pas car les requêtes écrites
n’ont aucune valeur dans la société skaven. Aucun
skaven ne répondrait à une question comme « Où est
cachée la Malepierre ? ». L’information ne serait
donnée que personnellement à un skaven ayant un
rang supérieur dans la société, où bien arrachée par ses
assassins.



Avant toute chose le lecteur doit être informé que
toutes les runes ne peuvent pas être traduites en
Langage Commun. Mais connaître les sons de chaque
rune n’offre pas totalement la clé de la langue skaven.
Alors que les Skavens parlent généralement en
Langage Commun, ils possèdent aussi un dialecte de
leur propre cru, utilisé principalement par les
Technomagess et les Prophètes Gris pour des
parchemins magiques notamment. Quant à la
traduction d’inscriptions de ce type, elle est
strictement réservée aux personnes initiées aux arts
magiques.



Voici à présent la description des lettres de l’alphabet
skaven ainsi que quelques autres runes :




"Skavens"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk10

Probablement la plus commune des runes skavens,
trois lignes entrecroisés qui forment un triangle
inversé, signifie simplement"Skaven", et elle est
également utilisée pour le son « S ». Sa forme
s’apparente aussi bien au Rat Cornu lui même qu’a
une tête de Skaven, et elle représente soi-disant la
nature magique des hommes-rats.




"Malepierre"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk11


Une série de quatre lignes entre croisées formant un
losange. Ce symbole représente les nombreux tunnels
enchevêtrés sous terre creusant le monde pour la
recherche constante de la Malepierre. Le symbole a
été à l'origine adopté au Mont Purulent par le Clan
Rikek pour signaler des gisements de prospecteurs de
Malepierre, et est maintenant généralement employé
pour représenter la lettre "W".




"Rat Cornu"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk12

Un diamant avec deux cornes forme le symbole du Rat
Cornu ainsi que le son "H".




"Conseil des Treize"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk13

Ce symbole élaboré est celui du Conseil des Treize. Il
est aussi utilisé pour la lettre capitale "C".




"L'Assemblée des Clans", ou "Guerriers des Clans"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk5

Trois lignes entre-croisées formant un triangle inversé, suivies de séries de lignes entre croisées de plus en plus petites, représente l'entre aide entre deux Skavens ou plus, voire des clans pour un but commun. On le trouve souvent sur les étendards de Guerriers des Clans.




"Skarogne"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk14

Une ligne horizontale dont partent, depuis le milieu, deux lignes incurvées. Ce symbole ressemble à une plate forme supportée par deux tours ou deux murs, et il est utilisé pour représenter "Skarogne". Il est aussi généralement utilisé pour le concept de "tour" et est donc assigné à la lettre "T".




"Cloche"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk15

C'est le symbole du son "B" (de Bell, la cloche). Les cloches ont une grande signification dans la religion et la magie skaven. Elles sont souvent fondues de façon bien précise, dans le but de produire une tonalité capable de canaliser les énergies magiques.




"Verminarque"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk16

Un diamant avec une seule corne et une branche. C'est le symbole du Verminarque, le plus grand démon du Rat Cornu. Il ressemble en beaucoup de points au symbole du Rat Cornu, mais il n'a qu'une corne pour indiquer sa soumission au Rat Cornu lui même. La branche représente la connexion entre le monde matériel et le domaine des Dieux, le Rat Cornu le premier. Ce symbole peut aussi apparaître avec des marques pour désigner un Verminarque plus particulier. Quand il apparaît dans des mots, ce symbole représente le son "V".


Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk23 Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk17 Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk22 Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk24


Ces symboles sont utilisés pour représenter Technomages et Prophètes gris. Un simple diamant sans ornements représente un Ingénieur Technomage. Une branche (représentant la connexion au royaume du Rat Cornu) est ajoutée pour les Champions Technomages. De là, un petite marque signifie que c'est un Maître Technomage. Un diamant avec une branche et deux marques est la base d'un blason de Prophète Gris. Généralement les Technomages élevés et les Prophètes Gris ajoutent des ornements à ces runes. Notez, cependant, que les Technomages et les Prophètes Gris n'utilisent jamais de "corne"comme une addition pour leur blason, car c'est strictement associé au symboles du Verminarque et du Rat Cornu. La rune des Prophètes Gris donne le son "G" (de Grey, gris). Les autres n'apparaissent pas dans la formation des mots et n'ont pas de son rattaché.




"Seigneur de Guerre"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk13

Une ligne descendant à 45 degrés sous une droite horizontale, avec une courbe en dessous. C'est le symbole pour les Seigneurs Skaven et il représente la lettre "Z", équivalent de Alpha pour l'homme.



"Faux"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk18

C'est la rune pour la terrible faux de la mort. Elle est aussi utilisée pour commémorer la défaite de Nagash en -1200. Bien que les Skavens n'honorent pas leurs morts de manière formelle, ils tracent parfois ce symbole sur les cadavres de leurs camarades tombés, pour les prévenir des Nécromanciens. Le symbole est aussi utilisé pour la lettre "F".



"Skryre" ("roue")

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk19

La Roue à trois branches a été adoptée comme symbole par le clan Skryre. Quand elle est utilisée comme une lettre, c'est le son "K".




"Energie Warp"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk20

Ce symbole représente les machinations du clan Skryre, ainsi que toute ses machines à base de Malepierre, particulièrement le Jezzail. Il a de plus le son de la lettre "J".




"Moulder"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk17Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk21

Un poing brandissant un fouet. Ce symbole est souvent dessiné basiquement par une série de lignes qui forme une spirale. C'est le symbole du Clan Moulder, et il est utilisé pour représenter la lettre "M". Le plus élaboré des deux symboles orne bannières et bouclier du clan, comme les portes de Malefosse, la résidence du Clan Moulder.




"Eshin"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk25

Une petite pyramide noire surplombant une paire de triangles allongés courbés et inversés forme le symbole runique du Clan Eshin. C'est l'équivalent stylisé d'une dague dans une main. Ce symbole est peint avec un mélange de sang et de Malepierre sur les portes du fort du clan à Cathay. Le symbole à le son de la lettre"N".




"Pestilens"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk26

Une ligne verticale avec un triangle sur la moitié supérieure, du côté droit. Similaire à la lettre"P" en apparence, cette rune simple est utilisée par le Clan Pestilens et a le même son que la lettre "P".




"Nain"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk28

Un double tiangle tourné vers la gauche. C'est le symbole pour les nains, et il a été adopté de la lettre naine "D", après la chute de Karak aux Huit Pics en -513 (A présent connue sous le nom skaven de la "Cité des Piliers"). Il est utilisé pour la lettre skaven "D".




"Peste Rouge"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk29

Cette rune évoque la victoire inexorable des Fils du Rat Cornu. Ce n'est pas une coïncidence si elle a été choisie par le clan Pestilens pour marquer les villes frappées de l'épidémie de "peste rouge". Elle a le son de la lettre "R".




"ZZZZZZZot"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk30

Une ligne horizontale avec une série de lignes descendant en zigzag depuis son milieu. C'est le symbole pour la magie de bataille Skaven, particulièrement la Malefoudre. Son apparence suggère un éclair, et on lui attribue aussi un son similaire, correspondant à la lettre "Z".




"Clan Mors"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk35

Une série de flèches en croix pointant dans toutes les directions et incorporant le symbole runique Skaven " S " . C'est la marque du Clan Mors (prononcez "xmors").Ce symbole a été trouvé pour la première fois dans les tréfonds de la Cité des Piliers, et il est rentré dans l'usage courant pour la lettre "X". La rune suggère une alliance entre les Skavens et des rejetons du Chaos, dans la conquête de Karak aux Huis Pics.




"Queek"("à moi!")

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk31

Ce symbole est souvent peint sur les objets pour dénoter leur propriété privée. Ce symbole est notamment utilisé pour signaler la possession d'une prospection de Malepierre . Il a le son de la lettre "Q", pour le mot skaven "queek", qui est traduit par le mot "mien."


Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk32

Les voyelles Skavens sont les suivantes: Un simple pyramide= a; double pyramide = e; triple pyramide = i; simple pyramide inversée=o; double pyramide inversée = u; triple pyramide inversée = y. Comme nous l'avons déjà vu plus haut, ces voyelles ne sont pas tout le temps utilisées et il n'y a pas de règles strictes en ce qui concerne leur place. Elles apparaissent surtout avant ou après des consonnes qu'elles modifient.




"Clan Rictus"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Runesk34

C'est la rune du Clan Rictus du Mont Bossu, le principal clan skaven des Terres Sombres. On ignore encore si il y a un son attribué à cette rune. Le Clan Rictus comporte un nombre important de guerriers à la fourrure noire, qui composent l'élite militaire skaven : les Vermines de Choc. Leur symbole runique est rarement apparu en dehors des champs de bataille des Terres Sombres, et seulement sur des étendards, puisque les Vermines de Choc n'utilisent que rarement des boucliers afin de maximiser leur force via l'utilisation d'hallebardes.




"Clan Skaul"

Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine. Rune-g10

C'est la rune du clan drogué qu'est le misérable clan hédoniste qu'est Skaul. Le son attribué à cette rune est celui d'un glapissement de plaisir. Le clan Skaul n'a une place parmi les treize que grâce à son nombre de prophètes gris naissant au sein de ce clan, les narcotiques à base de malepierre semblent influer sur les naissances, sans ça, ce clan sera mort en moins d'un jour.

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