L'essor des songes
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 Nous, les Taus.

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Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

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MessageSujet: Nous, les Taus.   Nous, les Taus. EmptyMar 28 Aoû - 14:33

Rail

Lumière de printemps
Que fanent les ennemis
Par un coup mortel.


Kauyon

Le piège se referme
Entre la mort et la proie
Rôde le chasseur.


Aun (éthéré)

Parole de paix
Unité fédératrice
Pour le bien suprême.




"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister."
-- Commandeur Shadowsun


1 :

Hastur vérifia la charge de son fusil.
Le transport de troupes s'avançait rapidement vers le campement Xénos. La nuit avait étendu son emprise sur Derso Alpha. Dehors, les montagnes austères défilaient.
Il regardait ses équipiers.
Ils portaient leurs casques de vision nocturne. Less vérifiait ses munitions, et Ack astiquait son fusil long.
Il enfila à son tour son casque. Dessous, les vallées arides passaient dans l'ombre de la Valkyrie. Il se leva.
-Les gars, les appela-t-il.
Ils levèrent la tête. Il décrocha un objet à sa ceinture.
-Ce petit coin de paradis où nous nous trouvons actuellement est le secteur que les majors ont désignés comme un objectif secondaire. Ca, c'était avant l'arrivée des renforts ennemis.
Nous nous trouvons donc en fait dans la zone ou s'est retranché l'envahisseur. Notre mission, pour changer...
Il activa son objet. Apparu alors une carte des environs. Un point rouge se trouvait au centre.
-...Est d'évaluer les forces ennemis puis de revenir à la base pour préparer une contre- attaque. Cela fait trois semaines que nos demandes des renforts n'aboutissent pas. L'état-major à décidé de passer à l'action.
-Nove, Gord et Jhor partirons en avant pendant que le reste du groupe les suivra. Il est inutile de vous rappeler que je veux un silence radio total. Nous partons en pleine zone inconnue contre un ennemi furtif maître de l'embuscade.
Ses hommes hochèrent la tête. Ce discours aurait découragé n'importe quel garde. Mais son unité était la meilleure unité d'infiltration du 73 ème de Ferthis.
Le Valkyrie ralentit. Les soldats sautèrent et le transport reparti immédiatement. Si l'ennemi les repéraient, il ne ferait qu'une bouchée des soldats impériaux.
Ils se mirent en marche. Les dunes offraient un excellent couvert.
Les soldats étaient nerveux. Malgré leur nature de soldats d’infiltration , le silence qui précédaient la bataille était une choses à laquelle aucun soldat n'avait encore trouvé de remède.
-Less, part rejoindre les trois autres. Revient me dire ou on en est.
La coupure des radios rendait leur mission plus difficile. Avec l'expérience cependant, ils arrivaient à se passer des liaisons.
Less disparu derrière la colline.. Et reparut aussitôt.
-On est repérés.
En contrebas, les trois hommes avaient trouvés l'ennemi. Enfin, l'ennemi les avaient trouvés. Leurs cadavres mutilés se vidaient de leur sang.
-Les gars, dit Hastur en armant son fusil. Préparez vous pour la fusillade.
Un rugissement retentit.


D’où venons-nous ?

Mont'au (C'est à dire La Terreur) fait référence à l'époque où les Taus se combattaient entre tribus à un tel point que la maladie et la famine étaient si répanduent que l'espèce elle-même était menacée d'extinction. (C'était à la fin du 37ème millénaire d'après le calendrier impérial)
Les Ethérés de Fio'taun raconte l'histoire de la venue des éthérés et le début du Tau'va. Dans la plaine de Fio'taun, une alliance d'habitants des plaines et de Tau des airs assiègeait une ville-forteresse des Taus constructeurs depuis cinq saisons. L'alliance ignorait les tentatives de négociation des agents de commerce. Une nuit, un Tau d'apparence "inhabituelle" s'avança dans le camp des assiégeants et demanda aux sentinelles de l'escorter jusqu'à leur commandeur. Au même instant, un autre Tau, de même aspect, apparut à l'intérieur des murs de la cité-forteresse et demanda également d'être amené en présence des dirigeants de la ville. Dans l'heure, les portes de la ville-forteresse s'ouvrirent et, menés par l'étrange Tau, les chefs de la ville rencontrèrent les chefs de l'alliance. Ces étranges Tau se présentèrent comme étant des Éthérés . Les Éthérés se mirent à expliquer que les talents des différentes tribus pouvaient être unis pour le Bien Suprême à la seule condition qu'ils mettent leur différents de côté et qu'ils travaillent ensemble. Lorsque le jour pointa, une trêve fut conclue entre les deux parties.
Ce n'était qu'un commencement. Bientôt d'autres Éthérés apparurent et la paix se répandit sur toute la planète. Les Taus travaillèrent alors à la construction d'une société qui bénéficierait à toute leur espèce.


L'exo-armure Stealth :

L'exo-armure stealth est une technologie récente de l'armée tau, son blindage reste médiocre mais il est devenu quasiment inutile. Cette exo-armure est en fait un immense capteur dimensionel qui réflechit exactement la luminosité et la longueur d'onde de ce qui se trouve derrière elle. Ainsi, n'importe quel senseur ou oeil ne verra pas le chasseur mais la couleur et la luminosité qu'il devrait voir s'il n'y avait pas de chasseur. Nous avons remarqué que les psycher et les eldars, parfois, remarquent le chasseur, toutes les modifications actuelles n'ont pas encore permis de parfaire l'armure. Son inconvénient est le dixième de seconde de latence entre le changement géographique et l'adaptation de l'armure. Grâce à cette armure, nos pertes sont bien moindres et nous pouvons utiliser la ruse et l'embuscade à une échelle bien plus grande. Cette exo-armure est quasiment adaptable à toute atmosphère, et à n'importe quel spectre lumineux, en revanche sa photosynthèse est très faible sur Kau'Val, nous espérons que cette planète est une exception pour notre expansion.

XV22 : L'XV22 est le modèle Stealth antichar, son canon a plasma est une arme à fusion qui a raison de n'importe quel blindage, les plus lourds doivent être bombardé plusieurs fois, mais nos grenade à pulsion électromagnétique permettent de neutraliser le char pour le fusiller jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tas de métal en fusion. La puissance de l'arme est, comme toute les armes à fusion, à inversement proportionelle avec la distance du tire. A longue distance, seule l'infanterie est une cible raisonnable.


Ce que l'empire connait de nous :



La race des Tau est très jeune, d'à peine 6000 ans, ayant développé une technologie largement superieure à la plupart des autres races, et une faculte d'adaptation hors du commun. Au début de leur histoire, les Tau étaient divisés en tribus nomades qui se battaient sans cesse. Les tribus des plaines maitrisaient la chasse et le combat. Celles qui vivaient dans les hauts pics développèrent de fines ailes membraneuses leur permettant de planer. Les autres tribus apprenaient à fabriquer des outils. Mais la guerre déchirait la planète et les tribus ne cessaient de s'allier et de se trahir. Dans l'histoire Tau, cette période est appelée la Terreur. Un vaisseau de l'imperium fut envoyé, le Land's Vision, mais après avoir classe T'au comme nettoyage de routine et colonisation, le vaisseau fut prit dans un orage warp qui protégea T'au pendant un certain temps. Alors que les epidemies et le manque de nourriture dus a la guerre sur T'au faisaient autant de morts que la guerre elle même, des Tau mysterieux, plus sages, venant de très loin apparemment, parlèrent aux chefs des tribus, parlant du bien supreme et ralliant les tribus a une même cause. Depuis, les Tau forment une race sociable œuvrant pour le Bien Supreme. La societe Tau se forma autour de 5 castes, un seul peuple.

Les Tau ont une espérance de vie d'un peu plus de quarante ans et n'ont aucune aptitude pour le corps à corps. Ils préfèrent le combat à distance et possèdent un arsenal d'armes impressionnant.

Vespides : créatures insectoïdes appelées Frelons en raison de leur aptitude à voler, armées d'un Blaster à Neutrons (amélioré par les Tau) qu'eux seuls peuvent manier car seules les vibrations ultrasoniques de leurs élitres permettent de moduler l'intensité des énergies contenues dans le cristal de leur blaster. Ils sont moins indépendants que les Kroots et plus appréciés par les Tau en raison de leur fiabilité.

Notion d'égalité dans l'empire Tau : pour les Tau, chaque caste, ainsi que chaque race agglomérée à l'empire Tau est importante, et les ouvriers de la caste de la Terre sont aussi utiles aux yeux du Bien Suprême que les hauts dignitaires, les Vespides et les Kroots sont eux aussi considérés avec les mêmes égards que les Tau, pour peu qu'ils œuvrent au Bien Suprême.

En savoir plus : Site Officiel de Games Workshop France

Sommaire
1 Les Castes
2 L'empire Tau
3 Nomination
4 Arsenal Tau
5 Exo-armures Tau
6 Véhicules Tau
7 Aviation Tau
8 Les drones
9 Alliés



Les Castes

Dirigée par les Etherés, la société Tau fut divisée en quatre castes, basées sur les quatre éléments. Les Tau naissent et meurent dans la même caste et l'exogamie entre les castes est interdite par les Etherés. Grâce à ce système les Tau accomplissent une forme naturelle de conservation génétique mais renforcent aussi la croyance que chaque individu remplit un rôle spécifique et que les efforts de chacun trouvent un sens.

Voici les quatre castes :

la caste du Feu : les guerriers .(Shas dans la langue Tau)
la caste de la Terre : les ingénieurs, artisans...(Fio dans la langue Tau)
la caste de l'Eau : les marchands, les diplomates...(Por dans la langue Tau)
la caste de l'Air : ils étaient messagers mais avec les avancées technologiques, ce sont devenus les explorateurs, les pilotes...(Kor dans la langue Tau)
la caste des Etherés, qui dirigent le peuple Tau.(Aun dans la langue Tau)

L'empire Tau
L'empire Tau, bien que compact, comprend une douzaine de mondes principaux, appelés septs (majeurs ou mineurs) et de centaines de colonies.

Les Tau sont une race sociable, qui préfère rallier ses ennemis que de les détruire. Le meilleur exemple est la race des Kroots. Originaires de Pech, ce sont des carnivores primitifs, maitrisant le feu et la poudre. Ils n'ont jamais été les ennemis des Tau. Malgré leur instinct à dévorer leurs adversaires après une bataille. Cependant les Tau pensent que leurs instincts sauvages disparaitront au contact prolongé avec la civilisation Tau.

Les héros dans l'empire :

Le Commandeur Farsight (O'Shovah) était le grand héros de la seconde phase d'expansion de l'Empire Tau, mais celui-ci a fait sécession avec l'Empire Tau. Il critiquait les choix tactiques de la Caste des Éthérés, particulièrement en ce qui concerne la menace Ork. Il est désormais à la tête d'un Empire dissident aux frontières de la troisième sphère de l'Empire Tau connu sous le nom des Enclaves Farsight.
Le Commandeur Shadowsun (O'Shaserra)…
Aun'Va (maître de l'esprit éternel)…
Aun'shi (grand Éthéré célèbre)

Nomination
Le nom d'un Tau n'est pas acquis a la naissance, il est créé à partir du rang, et des aptitudes qu'un Tau acquiert au fil de sa vie. exemple : Shas'o Dal'Yth Kais Mont'ka

Shas = la caste de l'individu,ici,un membre de la caste du feu.
'o = son rang, ici, un commandeur
Dal'Yth = son sept natal (un sept est un des "premiers" qui fut colonisé dans la plus vieille vague d'expansion de l'empire tau)
Kais = aptitude particulière, ici, "doué"
Mont'ka = idem, ici "coup mortel"(Mont'ka est souvent un nom de tactique d'assaut Tau)
Shas'la = guerrier; Shas'ui = vétéran; Shas'vre = héros; Shas'el = noble; Shas'o = commandeur;


Arsenal Tau

Grâce à leur technologie, les Tau ont créé des armes puissantes et efficaces pour assurer leur protection et étendre le bien supreme. L'armement Tau est basé sur 2 technologies principales:

Les armes à Impulsion (projectiles envoyés par une explosion de plasma):
fusil à impulsion: arme principale des guerriers de feu qui leur donne une bonne puissance de feu et une portée non négligeable.
carabine à impulsion: cette arme est la version modifiée du fusil à impulsion. La portée a été réduite pour obtenir plus de maniabilité et la possibilité de monter un lance-grenade photonique sous le canon.
canon à impulsion: version multitubes de la carabine à impulsions. Cette arme est capable d' atteindre de grandes cadences de tir mais ne possède pas de lance-grenades.
Les armes basées sur la technologie du Rail (Canons electromagnetiques utilisant des rails pour accelerer un projectile par la force de Laplace, pour l'expulser à une vitesse hallucinante ( cf.railgun ) ) :
Canon Rail (munitions solides ou à fragmentation)
Railrifle ou Fusil Rail
Ainsi que plusieurs technologies secondaires:

Armes ioniques :
le Canon ionique
le Ioniseur cyclique (prototype)
Armes à technologie du missile :
Lance-missiles (dit d'assault)
Lance-missiles à tête chercheuse (dit lourd)
Missile à guidage laser
Armes à fusion :
Fuseur Tau
Armes à plasma :
Fusil à plasma
Ainsi que des armes à poudre fabriquées par les Kroots et utilisées par les Kroots uniquement
Fusil kroot
Canon kroot
Armes à photon :
les Grenades à Photon
Des armes qui sont a la pointe de la technologie, des armes qui sont juste pour les défenses de T'au au nombres de 4 gros canons.Ils jouent sur un mecanisme simple, il recoivent des choc egale a des explosions de bombe interplanaiterre chaque minutes dans une anti-chambre, et, ensuite, recrache les photons concentres sur 2 System/H.
Armes à neutrons :
les Blasters à Neutrons des Vespides

Exo-armures Tau [modifier]
Les armees Tau sont principalement constituées d'exo-armures, équipées de propulseurs :

XV8 Crisis : Polyvalentes (3 systèmes d'armement ou de soutien)
XV81 Crisis : Amélioration de la XV8 Crisis
XV84 Crisis : Variante de la XV81 Crisis, avec Verrouillage de cible et Assistance de tir intégrés
XV89 Crisis : Autre variante, elle est réservée au Commandeur Tau, et mieux blindé que les autres
XV88 Broadside : Lourdement armées avec des Railguns jumelés
XV88-2 Broadside : Variante de la première version XV88 Broadside, avec Railguns jumelés positionnés sur les bras et les armes des bras (Lance-missiles tête chercheuse ou Fusils à Plasma) sont sur les épaules.
XV15 et XV25 Stealth : Infiltration (combinaison furtive), équipée généralement d'un canon à impulsion voir d'un fuseur
Il existe aussi une exo-armure Stealth expérimentale :

XV22 : Seul le commandant Shadowsun et sa sœur et son frère et sa mère et son père et son fils portent cette armure dans le but de la tester et de la salire un peu et dans l'extension du jeu Warhammer 40,000 de THQ et édité par Relic entertaiment : Dawn of War (Dark Crusade) le commandeur Shas'o Kais la porte également

Véhicules Tau

Les Tau maîtrisent la technologie des chars antigravs :

Devilfish : Le devilfish est un véhicule antigrav pouvant transporter douze tau a l'assault.Il est armé d'un canon a impulsion ( pouvant être modifié ) et par défaut de deux drones d'assault.
C'est un véhicule fiable faisant un bonne plate forme d'armement.

Hammerhead : Blindé principal des armées Tau pouvant être équipé en arme principale soit: d'un canon ionique, d'un railgun , d'une paire de lance-missiles lourds jumelés, d'une paire de fuseurs lourds jumelés,d'une paire de lance-plasma lourd jumelés ou d'une paire de canons à impulsions lourds jumelés. En second système de soutien, il peut accueillir soit une paire de canons à impulsions, soit un système de drones d'attaques armés de carabines à impulsions, ou 2 lance missiles à têtes-chercheuses
Sky Ray : Version du Hammerhead armée de missiles à guidage laser sol/sol pouvant aussi jouer le role de barrage anti-aerien. Il possède les même système secondaire de soutien que le Hammerhead.
Piranha : Speeder armé d'un canon à impulsion ou d'un fuseur Tau ce qui fait de lui un puissant chasseur de char
Piranha TX-42 : Evolution du piranha classique, il peut supporter des systèmes d'armements plus lourds, tels que des Fusils rails. De plus, les 2 membres d'équipages bénéficient d'une meilleure protection.
Cibleur Tetra : Véhicule léger permettant un marquage laser en vue d'utilisation de missiles à guidage laser.

Aviation Tau

Divers volants composent l'aviation Tau :

Tigershark : bombardier a drones.
Tigershark AX-1-0 : version modifiée (les canons ioniques et la baie de lancement des drones ont eté remplacées par deux railguns lourds jumelés) "tueur de titan".
Barracuda : chasseur léger.
Orca : transport de troupes lourds, pouvant contenir à pleine charge 24 guerriers de feu, 8 drones, 6 exo-armures, un éthéré et 3 membres d'équipages.
Manta : transport de troupes et de véhicules , véritable forteresse volante embarcant un armement d'une puissance destructrice.
Blackshark : Vaisseaux le plus puissant existant dans cet univers, une puissance de feu egale a une supernoeva, sans lumière, rapide, mais demande une bonne annèe d'equipement et a demander rien que 50 ans à être construit.
Il a besoin de 12565 membres d'equipages minimum, avec un des meilleur centre de communication a bords d'un vaisseaux.

Mothershark : Les Tau ont souvent envier les Eldars de leur vaisseaux mondes, il ont commencer a creer un modele de vaisseaux monde Tau.

Les drones
Les Taus sont souvent aidé par des drones, que ce soit dans leur vie de tous les jours ou durant une bataille. Flottants à quelques mètres au dessus du sol, ils sont équipés d'une IA équivalente à l'intelligence d'un enfant en bas âge, et peuvent remplir divers fonctions:

Drone d'Attaque: Equipé de carabines à impulsions jumelées, il escorte des escouades de fantassins, des exo-armures, s'intègre à des véhicules en tant que soutien ou se constitue avec d'autres drones d'attaques en escouades indépendantes.
Drone de Défense: Il est équipé d'un générateur d'écran de protection, qui donne une excellente couverture aux unités qu'il accompagne.
Drone Sniper: Il est équipé d'un fusil Rail, du verrouillage de cible, d'un brouilleur optique et d'une assistance au tir. Ils Evoluent par escouade de 3 et accompagné d'un Tau faisant office d'observateur, et armé d'un pistolet à impulsion, d'un contoleur de drone et d'un désignateur laser multinode.
Drone de Marquage: Il est équipé d'un désignateur laser multinode et d'un système d'assistance de tir. Il permet aux unités qu'il accompagne une aide au tir ou à d'autres unités alliés.
Drone Tactique DX-4: Drone aux fonctions très diverses, il peut dispenser des soins médicaux, servir de système de surveillance, ou ouvrir une brèche pour des fantassins. Il sert également comme aide au combat en tant que aide tactique aux escouade de guerriers de feu.

Alliés
Les Tau bénéficient de l'aide de nombreux alliés, dont principalement les Kroot, les frelons vespides ainsi que des auxiliaires humains, appelés Gue'La ayant embrassés la cause du bien suprême.

Les guerrier Kroots sont :

le mentor Kroot.
le guerrier Kroot.
le chien-Kroot.
le Krootox.
Il y a aussi les Frelons Vespides, des insectoïdes de la taille d'un humain, efficace pour des missions de reconnaissances ou pour détruire le soutien ennemi. Ils sont équipés de fuseurs modèle "blaster". Cette arme posséde une puissance dévastatrice a moyenne portée. Cette force est dû aux cristaux originaire de la planéte native des Vespides, Vespid, et incrustés dans l'arme. Leur chef(Ka'bri'dan) porte un casque de communion qui leur permet de communiquer avec les tau.


Kroot

Les Kroots sont originaires du monde de Pech, et sont une espèce de chasseurs vivant dans des milieux boisés, dont l'apparition n'est pas clairement daté, mais dont la "découverte" par la race Tau date de leur première vague d'expansion.

Sommaire
1 Organisation
2 Anatomie
3 Armes
4 Lien externe



Organisation
Les Kroots s'organisent sous forme de parentés, sorte de système tribal regroupant les individus de même famille, qui peuvent aussi former des équivalents aux escouades classiques en temps de guerre.

Les parentés sont dirigés par des Mentors, qui agissent tels des chefs de meute, servant aussi de diplomates le cas échéant.

Les Kroots sont avant tout des mercenaires, et ne servent pas que les Tau, du moment qu'ils sont payés, même s’ils entretiennent avec eux, des relations de plus en plus privilégiées ; elles commencent presque à devenir une allégeance.

Anatomie

Les Kroots, grands et bien que d'apparences frêles, possèdent en réalité une musculature dont la puissance est largement supérieur à celle d'un humain normal, de par la densité de leurs fibres musculaires. Ils pratiquent sans problème la nécrophagie, et mangent ainsi les cadavres sur les champs de bataille, quelle-que soit leur origine. Cette particularité permet aux Kroots d'assimilés certains gènes d'autres espèces: en effet, l'estomac du kroot, qui digère un peu près n'importe quelle matière, peut amener l'individu à assimiler une partie de l'ADN d'un aliment ingurgité, s’il peut lui être utile. Ainsi, les mentors sont des individus qui ont souvent pris connaissance de cette capacité, pouvant conduire leurs congénères à ingurgité telle ou telle espèce, afin de modifier en seulement quelques générations, l'ensemble du patrimoine génétique d'une Parenté. Nous devons donc comprendre que, par l’expansion des Taus, les Kroot pourront devenir extrêmement puissants et développés en très peu de temps.


Armes

Les Kroots combattent en grande partie à l'aide de leur Fusil kroot. Ce dernier, bien que d'aspect rustique, est particulièrement efficace au corps à corps grâce à ses lames posées à l'embouchure du canon et au bout de la crosse, permettant aux kroots d'assénés des coups mortels avec une aisance déconcertante. De plus, sa puissance de feu n'est pas négligeable, et ce grâce aux aides technologiques fournies par les Tau.
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