L'essor des songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raquette et snowboard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! EmptySam 8 Oct - 17:33

J'ai décidément trop envie d’apprendre le snow et d'en profiter ! J'habite à Clermont-Ferrand ce serait un parjure envers cette ville que de ne pas en profiter !

On avait parlé de l'option montée en raquette, descente en snow.

Je viens de voir une option effrayante, qui peut se faire mais ce sera à voir lorsqu'on sera habitué a raquette/snow :

http://www.timelinemissions.com/how-to-build-your-own-splitboard-timeline-bonus-2/

J'en profite pour vous dire que les vidéo de ce site sont incroyables : www.timelinemissions.com

Film à venir que j'aimerai télécharger.

http://www.zapiks.fr/this-is-my-winter-teaser.html

Bon, revenons sur terre !


David, combien de cours faut-il pour quelqu'un de démerdare pour apprendre le Snow ? Et combien ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Diwana




Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Re: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! EmptyDim 9 Oct - 19:41

Je veux apprendre le snow aussi!!! Ma soeur a tout l'équipement je peux lui piquer un peu mais vu que j'aimerai en faire avec elle, je pense qu'il serai bon que je m'équipe aussi... un conseil? en combien de cassage de gueule peut on commencer a s'amuser???
on se prevoit quelques jours? en sachant que de ceyrat a besse il y a apeine une heure de voiture... moi je veux je veux je veux.
ces vidéo sont magnifiques!
David toi le seul expérimenté, as tu dddes conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Kevin la Pute

Kevin la Pute


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Derrière toi !

Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Re: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! EmptyMar 6 Mar - 20:25

Je viens de voir le site que tu proposais pour les splitboard !! c'est juste une tuerie !! ça à l'air trop bien !

Je me suis acheté ma première planche cet hiver et avec les soldes j'en ai eu pour 250 € tout compris (planche + fixation + boots).

J'ai fait du snowboard pendant ma période skate et j'essaye de m'y remettre (ce qui n'est pas évident avec mon vieil âge ^^).

Est-ce que Super Besse ou le Mont Dore sont encore skiable en cette saison ? Car moi j'aimerai bien m'y remettre avec vous.
Si ça vous dis de prévoir ça bientôt je serai des vôtres.

pour finir, le film est dispo en entier en VOSTFR : http://www.timelinemissions.com/this-is-my-winter-vost-francais/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diogonos-creation.com
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Re: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! EmptyMer 7 Mar - 11:40

Oui, c'est skiable ! Après je ne m'y connais pas en qualité de neige, mais les versants nord sont encore bourrés de neige. (J'irais y faire un tour une semaine avant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Re: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! EmptyMer 7 Mar - 13:52

Yellow,

au fait, il va nous falloir une voiture...

Session snow prévu du 23 mars à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Re: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! EmptyJeu 29 Mar - 18:09

Mat, on se posait la question du portage de snow, regarde ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tztLMgZjJFM&feature=player_embedded

C'est un peu cher mais si ce système marche pour porter un snow, nos sacs bionnassay 22 peuvent être transformés avec seulement une sangle (pour le bas) et on arrive au même resultat ! La même chose semble largement faisable sur nos gros sac !

J'ai aussi regardé sur décat, les dorsales sont pas excessivement chères... Reste à attendre les soldes...


Dernière édition par Margöt le Jeu 29 Mar - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Re: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! EmptyJeu 29 Mar - 21:42

Ben ouais ! c'est super simple à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raquette et snowboard ! Empty
MessageSujet: Re: Raquette et snowboard !   Raquette et snowboard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raquette et snowboard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essor des songes :: Randonnées, escalade, etc... - Souvenir/conseils/organisation. :: Conseils - Techniques/pratique/matériel.-
Sauter vers: