L'essor des songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Juste un forum par les amis pour les amis, un moyen pratique d'échanger, de communiquer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kawé pour de vrais orages.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Kawé pour de vrais orages. Empty
MessageSujet: Kawé pour de vrais orages.   Kawé pour de vrais orages. EmptyMer 13 Juil - 16:58

Je me suis pris un orage digne de ce nom, avec une entorse et une journée de marche du premier refuge venu.

J'avoue que passer la nuit dans une tente après l'apocalypse que j'ai vécu... c'était de la survie, rien de plus (même les duvet était trempé.

Donc j'ai acheté un vrais kawé : Le Forclaz 900 de Quechua.

Pour les moment, il est imperméable a 100% et en tissus.

On peut mettre sont sac dessous, c'est super bien conçu...

Tant qu'il n'y à pas de message de ma part, c'est qu'il est encore en vie et imperméable.

Je vous tient au courant, mais pour le moment ce produit est fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Margöt

Margöt


Messages : 127
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Au nord, tout au NORD...

Kawé pour de vrais orages. Empty
MessageSujet: Re: Kawé pour de vrais orages.   Kawé pour de vrais orages. EmptyLun 18 Juil - 12:00

J'ai une autre alternative pour ce qui concerne l'imperméable.

Personnellement, je me suis fait offrir une Forclaz 400 qui en plus d'être imperméable et très bien ventilée. Le problème me direz-vous, c'est que le sac à dos ne rentre pas dedans. Certes, certes c'est juste une veste mais contrairement à la pèlerine, cette veste peut se porter tous les jours et, la plupart des sacs sont munis de leurs propres protections étanches. J'attends le gros orage pour voir si c'est suffisant pour tout tenir au sec. De toute façon si c'est la tempête du siècle, il faudra aussi un sur-pantalon imperméable, dans ce cas-là, j'ai toujours une bâche de survie dans le sac.

Un des gros problème de la pèlerine est la chaleur et la condensation. Mat, tu me donneras ton impression mais si tu dois randonner sous la pluie, je pense que tu vas vite mourir de chaud et de moiteur (condensation). Si tu as besoin d'une cape pour être complètement au sec quand tu t'arrêtes le temps de laisser passer l'orage, alors oui la pèlerine est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Le mechant

Le mechant


Messages : 241
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37

Kawé pour de vrais orages. Empty
MessageSujet: Re: Kawé pour de vrais orages.   Kawé pour de vrais orages. EmptyLun 18 Juil - 20:02

Réponse au prochaine orage.

[Edit] Je me suis pris un orage, c'est parfait. J'étais juste humide à la tête parce que j'ai régulièrement enlevé ma capuche.

Pour temps extrême valeur sure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawé pour de vrais orages. Empty
MessageSujet: Re: Kawé pour de vrais orages.   Kawé pour de vrais orages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawé pour de vrais orages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos pour ton perso !!!
» Quelques récits skaven. Pour imaginer l'ambiance.
» Quelques textes du nord. Pour l'esprit - chaos
» Les runes Skavens - Informations suplémentaires pour la vermine.
» Pour le retour des Tribal Hymnes Dans nos soirées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essor des songes :: Randonnées, escalade, etc... - Souvenir/conseils/organisation. :: Conseils - Techniques/pratique/matériel.-
Sauter vers: